Databac

Guyana.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Guyana. Ce document contient 1693 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Guyana. 1 PRÉSENTATION Guyana : drapeau et hymne © Microsoft Corporation.

Tous droits réservés./© Microsoft Corporation.

Tous droits réservés. Guyana , en anglais (langue officielle) Guyana , pays situé sur la côte nord de l’Amérique du Sud.

Sa capitale est Georgetown.

La Guyana est membre du Commonwealth. La Guyana est bordée au nord par l’océan Atlantique, à l’est par le Suriname, au sud et à l’ouest par le Brésil et à l’ouest par le Venezuela.

Ancienne Guyane-Britannique, lepays est indépendant depuis 1966. 2 LE PAYS ET SES RESSOURCES 2.1 Relief et hydrographie Chutes de Kaieteur (Guyana)Les chutes de Kaieteur, sur le cours du Potaro, sont, avec une cataracte de 226 m, parmi les plus hautes du monde.

La rivière Potaroalimente en aval le fleuve Essequibo.Robert Elliot/ La Guyana a une superficie de 214 969 km².

Elle peut être divisée en cinq régions naturelles.

La zone côtière s’étend le long du littoral et est protégée par un système debarrages et de digues.

Elle est prolongée par une région de sables blancs.

Le nord-ouest du pays est couvert de forêts denses.

Au centre-ouest se trouve une régionmontagneuse, qui culmine au Venezuela avec le mont Roraima, à 2 810 m d’altitude.

Enfin, le sud est constitué d’un plateau qui accueille des savanes. Cours du Kako (Guyana)La Guyana, dont le nom signifie " pays aux nombreuses rivières ", est connue pour ses fleuves puissants, qui ont longtemps servid'importantes voies de communication.

Le fleuve Kako, que domine dans la brume le mont Kako, non loin de la frontière brésilienne,traverse d'épaisses forêts.M.

Freeman/Bruce Coleman, Inc. Le réseau hydrographique se compose de plusieurs cours d’eau importants : l’Essequibo et le Corantyne.

Plusieurs d’entre eux possèdent des chutes spectaculaires, commecelles de Kaieteur, sur la rivière Potaro, ce qui les rend difficilement navigables. 2.2 Climat. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles