Databac

Examiner ce jugement de Chateaubriand sur le Génie du Christianisme: Maintenant, dans la supposition que mon nom laisse quelque trace, je le devrai au Génie du Christianisme. Sans illusion sur la valeur intrinsèque de l'ouvrage, je lui reconnais une valeur accidentelle: il est venu à son moment. qu'en pensez-vous ?

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Examiner ce jugement de Chateaubriand sur le Génie du Christianisme: Maintenant, dans la supposition que mon nom laisse quelque trace, je le devrai au Génie du Christianisme. Sans illusion sur la valeur intrinsèque de l'ouvrage, je lui reconnais une valeur accidentelle: il est venu à son moment. qu'en pensez-vous ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Examiner ce jugement de Chateaubriand sur le Genie du Christianisme Maintenant dans la supposition que mon nom laisse quelque trace je le devrai au Genie du Christianisme. Sans illusion sur la valeur intrinseque de l'ouvrage je lui reconnais une valeur accidentelle il est venu a son moment. qu'en pensez-vous ?

« 1 / 2 XIX 0 SI~CLB Examiner ce jugement de Chateaubriand sur le a Génie du Chris­ tianisme » : • Maintenant, dans la supposition que mon nom laisse quelque trace, je le devrai au Génie du Christianisme.

Sans illusion sur la valeur intrinsèque de l'ouvrage, je lui recon­ nais une valeur accidentelle : il est venu à son moment.

• (Mémoires d'Outre-Tombe.) • Ce fut au milieu des débris de nos temples que je publiai le • Génie du Christianisme "• dit Chateaubriand.

C'est vrai, mais le Concordat venait d'être signé.

On était avide de consola­ tions religieuses.

On se précipitait dans la maison de Dieu, comme on entre dans la maison du médecin au jour d'une conta­ gion (préface de 1826).

Jamais livre ne parut plus à son heure et Chateaubriand a raison de le constater ..

., 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles