Databac

Cyrano

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Cyrano Ce document contient 704 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Art dramatique Cyrano de Bergerac Cyrano, une histoire de fou ! Th éâtre Champs Fleuri - Saint Denis 5 Septembre 2014.

Duré e : 2H40 De Edmond Rostand Mise en sc ène Dominique Pitoiset Avec : Philippe Torreton Cyrano Maud Wyler Roxanne Patrice Costa Christian Daniel Martin De Guiche Jean -Michel Balthazar Ragueneau Bruno Ouzeau Le Bret Martine Vandeville La du ègne, Lise, Un po ète, Un cadet, M ère Marguerite Jean-Fran çois Lapalus Montfleury, Carbon, un po ète, un soeur Gilles Fisseau Ligni ère, Un p âtissier, Un po ète, un cadet, Soeur Marthe Adrien Cauchetier Un f â cheux, un p âtissier, un po ète, un cadet, soeur calife Ce soir le th éâ tre de Champs Fleuri se transforme en asile, on peut voir quelques des tables avec devant un grand bureau.

Un lit se trouve est dans le fond de la scène.

Il y a aussi au milieu de la sc ène dans un fauteuil un homme qui ne bouge pas, on ne le voit que de dos et son cr âne, il attire l’ attention de tout les spectateurs .Cela doit surement ê tre Cyrano inter prété par P hilippe Torreton .

Il va nous emmener dans son monde, de fou, de jogging sales et tout le tintamarre qui suit, nous resterons du d ébut à la fin accrocher avec son nez comme une « p éninsule » .

D és que la pi èce commence, d és que tout les com édiens s’ agitent et d és que Cyrano commence à parler, on voit le travail judicieux de Philippe Torreton, la premi ère question qui nous traverse l ’ esprit comment g érer un tel acteur et tout ces autres com édiens autour et pourtant tout est comme il faut.

On retrou vera dans cette mise en sc ène de Pitoiset de la joie qui m êle la tristesse, mais aussi de la peur, de l ’é tonnement.

Un explosif é motionnelle cette mise en sc ène.

Pitoiset à choisit un look moderne qui tout cela engendre une prestation des plus plaisantes.

Autour, sur tout le plateau, cela virevolte, cela s’agite.

D ’ailleurs autant Torreton joue avec classe autant les autres comédiens frô le la perfection th éâ trale d’une telle modernit é à s’ en demander si c ’est bien Cyrano qu’ on est venu voir.

C ôté costumes, fraises et dentelles sont é galement remisées : les acteurs sont d ébraill és, C y- rano, est moche il faut le dire, il est la caricature parfaite de la mocheté c ’est "pour le rendre g ênant à re-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles