Databac

Crise espagnole

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Crise espagnole Ce document contient 328 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Entre 1995 et 2007, les prix de l'immobilier en Espagne ont augmenté de 91 %. Mais en 2008, le marché s'effondre.

L'Espagne a trop construit, la demande ne suit pas.

C'est aujourd'hui 700.000 logements qui peinent à trouver preneur et les villes fantômes se multiplient . Un quart de la population active espagnole est au chômage et ce sont les plus jeunes qui en pâtissent : 50% d'entre eux sont sans emploi. La crise de l'immobilier a engendré une hausse du chômage chez les ouvriers peu qualifiés.

Ils mettent plus de temps à trouver un emploi sur un marché désormais dominé par le tertiaire, tout comme la forte proportion de non diplômés.  Ces projets immobiliers excessif ont également mis en difficulté les banques.

Ménages et promoteurs se révèlent incapable de faire face à leurs échéances.

Les banques sont contraintes d'appeler l'Europe à l'aide.

Le besoin oscillerait entre 60 et 200 milliards d'euros.

Un véritable poids lourd pour l'Europe car l'Espagne est la 4e économie de la zone euro.   Entre 1995 y 2007, los precios inmobiliarios en España han aumentado en un 91%. Pero en 2008, el mercado se derrumba.

Overbuilt España, la demanda no lo es.

Ahora es 700.000 unidades que luchan por encontrar compradores y pueblos fantasmas se multiplican. Una cuarta parte de la población activa está desempleada y españoles son los más jóvenes que sufren el 50% de ellos están desempleados.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles