CONSOMMATION OSTENTATOIRE
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
« CONSOMMATION OSTENTATOIRE Bien consommé par un client dans le but de plaire à son entourage. Ce qui veut dire que l’importance est d’utiliser des marques de luxe pour pouvoir étonner son entourage Peu de personnes dans notre soci été n’utilisent pas la consommation ostentatoire car dans ces nouvelles g énérations c’est devenue mode de vie d’ être bien habill és et surtout le terme bien habill é s’est li és aux marques comme par exemple LV, Gucci Adidas, Nike etc. Ce genre de consommation est surtout touch é par les jeunes adolescents en particulier car cela peut entrainer des humiliations et moqueries dans les écoles lorsqu’un enfant ne porte pas de v êtements ou chaussures de marques celuici est mal vu par rapport a un enfant qui porte des chaussures de marques Nike par exemple ; lorsque un élève au lyc ée ach ète une nouvelle paire de chaussure de marque Nike a 120euro nous lui fessons souvent des compliments tant dis qu’un autre élève qui a acheter une paire de chaussure d’une marque pas tr ès connu nous le complimentons moins voir pas du tout et m ême des moqueries auront lieu sur ces paires ce qui entraine une humiliation sur cet élève, c’est pour cela que il y a plus de chances d’utiliser une consommation ostentatoire pour éviter d’ être une victime d’humiliation dans l’ école. HISTORIQUE Au part avant la consommation ostentatoire a était moins utiliser que ça soit par les jeunes ou par les adultes car les jeunes a l’ école se concentraient plut ôt sur les études ce qui. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Consommation
- Rédaction imaginaire sur la société de consommation
- Le tourisme n'est-il qu'une simple consommation ?
- Nécessité et efficacité d'un droit de la consommation
- Peut-on échapper à l’emprise qu’exerce sur nous la société de consommation?