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CONSOMMATION OSTENTATOIRE

Publié le 23/05/2020

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«   CONSOMMATION   OSTENTATOIRE   Bien   consommé   par un client dans le but de plaire  à son entourage. Ce qui  veut dire que l’importance est  d’utiliser des marques de luxe pour pouvoir  étonner son entourage Peu   de   personnes   dans   notre   soci été   n’utilisent   pas     la consommation   ostentatoire   car   dans   ces   nouvelles g énérations   c’est   devenue   mode   de   vie   d’ être   bien   habill és et   surtout   le   terme   bien   habill é   s’est   li és   aux   marques comme par exemple LV, Gucci Adidas, Nike etc. Ce genre de consommation est surtout touch é par les jeunes adolescents   en   particulier   car   cela   peut   entrainer   des humiliations   et   moqueries   dans   les   écoles   lorsqu’un   enfant ne   porte   pas   de   v êtements   ou   chaussures   de   marques celui­ci   est   mal   vu   par   rapport   a   un   enfant   qui   porte   des chaussures de marques Nike par exemple   ; lorsque un  élève au lyc ée ach ète une nouvelle paire de chaussure de marque Nike   a   120euro   nous   lui   fessons   souvent   des   compliments tant   dis   qu’un   autre   élève   qui   a   acheter   une   paire   de chaussure   d’une   marque   pas   tr ès   connu   nous   le complimentons   moins   voir   pas   du   tout   et   m ême   des moqueries   auront   lieu   sur   ces   paires   ce   qui   entraine   une humiliation   sur   cet   élève,   c’est   pour   cela   que   il   y   a   plus   de chances d’utiliser une consommation ostentatoire pour  éviter d’ être une victime d’humiliation dans l’ école. HISTORIQUE  Au   part   avant   la   consommation   ostentatoire   a   était   moins utiliser  que  ça  soit  par  les  jeunes  ou par  les adultes  car les jeunes a l’ école se concentraient plut ôt sur les  études ce qui. »

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