Databac

Cas Danone

Publié le 07/12/2022

Extrait du document

« TD CHAP 1 Question 1 Menaces Opportunités -diminution des consommateurs régulier -Augmentation des non consommateurs de produits biologique (12 % VS 8 % en 2017) -La France peine a suivre la demande bio (augmentation des importation d’autre pays) -Le bio made in france sera minoritaire dans les prochaines années -production insuffisante et rendements sont faible -augmentation de concurrents -risque de perte de la qualité a cause de l’augmentation de la quantité -9/10 français consomment du BIO -Les français pensent que le bio est bon pour la planète et meilleur pour la santé -Forte demande des consommateurs -développement de nouvelle gamme BIO pour de nombreuses marques -impact environnementale Question 2 La volonté de Danone de se développer sur la marché BIO est qu’il y a une forte demandent des consommateurs en France cela veut dire que les produits Bio intéressent de plus en plus de français .Par cette forte augmentation Danone va avoir plus de consommateurs du coup cela va augmenter leur Chiffre d’affaire .La volonté de Danone est d’être une entreprise qui produis des produis 100 % biologique pour leur permettre d’avoir une image plus responsable et de se différencier .Elle veut monter son CA de 4 % a 15 % du BIO.Les produits BIO son plus cher du coup generer plus de revenu . Question 3 La démarche mercatique consiste a analyser les besoins du consommateurs afin d’y apporter une réponses adapter 1er étape:Analyse du marcher de Danone s’est appuyer sur une enquête réaliser par.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles