Databac

Calque de Barraband:Il habite le sommet de la jungle.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Calque de Barraband:Il habite le sommet de la jungle. Ce document contient 292 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Caïque de Barraband Il habite le sommet de la jungle Le caïque de Barraband est un oiseau rare en captivité.

On le voit peu dans les volières.

Certains spécialistes sup­ posent que ce petit perroquet est peu fréquent dans sa patrie et fort localisé; d'autres, d'un avis contraire, préten­ dent que c'est le seul fait de vivre exclusivement parmi les plus hautes branches des arbres qui puisse faire croire à sa rareté; évidemment l'oiseau ne peut guère être facilement capturé.

Sa distribution géographique com­ prend une partie assez étendue du bas­ sin de l'Amazone.

Les spécialistes ont distingué deux sous-espèces: le caïque de Barraband typique, occupant la partie septentrionale de l'aire, et le caïque de Barraband à joues orange, qui se rencontre en Bolivie, au Pérou et dans l'est de l'Equateur.

Ce perro­ quet, exclusivement forestier, n'est que rarement observable.

C'est une espèce Longueur: 25 cm Embranchement: Classe: Ordre: 1 qui n'est que relativement sociable, elle se déplace en groupes peu impor­ tants.

Son régime alimentaire consiste en fleurs, en fruits et baies que lui pro­ cure en abondance son milieu naturel extraordinaire.

Sans doute se connaît­ il des ennemis, tels que les rapaces et certains mammifères.

Nous ne savons malheureusement rien de cet oiseau.

Ses mœurs, sa biologie et les modalités de sa reproduction res­ tent encore à découvrir, ce qui n'est pas une entreprise facile à mener à chef.

On connaît six espèces qui cons­ tituent le genre Pionopsitta.

Toutes sont localisées et n'occupent que des aires extrêmement réduites, comme par exemple le caïque à face rose, localisé dans la région occidentale de la côte de Colombie et de l'Equateur, et le caïque à tête safran, restreint à l'extrême nord-ouest de la Colombie.

Biologie et reproduction inconnues Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiseaux Psittaciformes Psittacidés Pionopsitta barrabandi (caïque de Barraband) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles