Databac

BOUCICAUT, Aristide (1810-1877)

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : BOUCICAUT, Aristide (1810-1877) Négociant et philanthrope, il fait du Bon Marché, acquis en 1852, le plus important magasin du Second Empire. Ce document contient 21 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.


Négociant français. Employé de commerce, il acheta en 1852 le Bon Marché, petit magasin de détail, dont il fit, par des méthodes commerciales totalement nouvelles, le plus grand et le plus puissant de Paris. Il consacra une partie de sa fortune à des œuvres philanthropiques, parmi lesquelles l'hôpital Boucicaut (Paris, XVe arr.). Son épouse, née Marguerite Guérin, fut sa collaboratrice et continua son œuvre.

« BOUCICAUT, Aristide (1810-1877) Négociant et philanthrope, il fait du Bon Marché, acquis en 1852, le plus important magasin du Second Empire.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles