Databac

Après avoir lu plusieurs chroniques de Jean Giono, l'écrivain Jean-Louis Bory faisait ce commentaire : Giono avait longtemps cru que la machine et les allumettes chimiques, voilà les responsables du malheur. Tout se passait comme s'il ouvrait les yeux et sous la somptueuse peau de tigre, qu'est le feuillage des arbres, découvrait un corps cruel. Dans quelle mesure, Un roi sans divertissement peut-il illustrer ces propos ?

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Après avoir lu plusieurs chroniques de Jean Giono, l'écrivain Jean-Louis Bory faisait ce commentaire : Giono avait longtemps cru que la machine et les allumettes chimiques, voilà les responsables du malheur. Tout se passait comme s'il ouvrait les yeux et sous la somptueuse peau de tigre, qu'est le feuillage des arbres, découvrait un corps cruel. Dans quelle mesure, Un roi sans divertissement peut-il illustrer ces propos ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Apres avoir lu plusieurs chroniques de Jean Giono l'ecrivain Jean-Louis Bory faisait ce commentaire Giono avait longtemps cru que la machine et les allumettes chimiques voila les responsables du malheur. Tout se passait comme s'il ouvrait les yeux et sous la somptueuse peau de tigre qu'est le feuillage des arbres decouvrait un corps cruel. Dans quelle mesure Un roi sans divertissement peut-il illustrer ces propos ?

Liens utiles