Databac

Analyse linéaire : Une charogne - Problématique: Comment Baudelaire par vient-il à extraire le beau du laid

Publié le 13/02/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Analyse linéaire : Une charogne - Problématique: Comment Baudelaire par vient-il à extraire le beau du laid. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« Pro blé m atiq ue: ​Com ment B aude la ir e p ar v ie nt- il à e xtr a ir e le b eau d u la id Baudela ir e d ém arre s o n p oè m e p a r u ne r e n co ntr e s u rp re n ante .

D ’e ntr é e d e je u n ous pouvo ns c o nsta te r u n tit r e q ui in te rp elle « u ne C haro g ne » .

E n e ffe t il r e n vo ie à u n th èm e apoétiq ue ( é tr a nger à la p oétiq ue). Mouve m ent 1 : u ne r e nco n tr e s u rp re nan te . VER S 1 « R appele z-v o us » Im péra tif In vit a tio n a u s o uve nir . « v o us » / « n ous » P ro nom s p ers o nn els P ré se nce d ’u n o bje t a im é, c h éri. « v îm es » P assé s im ple N osta lg ie . « m on â m e » A pposit io n Id ée r o m antiq ue : d is cu ssio n p ers o n nelle , in té rie ure . VER S 2 « b eau m atin d ’é té » G ro up e N om in al C adre p ro p ic e , p arfa it p our u ne b ala de a m oure use . « c e » « s i » A llit é ra tio n e n [s ] D ouce u r, in tim it é d u c a dre . VER S 3 « a u d éto ur d ’u n s e ntie r » C .C .

L ie u. Id ée d u d éto ur, id ée d éto urn ée , in habit u elle . « a u d éto ur d ’u n s e ntie r u ne c h a ro g ne in fâ m e » C ésu re à l’h ém is tic h e L e s e ntie r g uid e le le cte ur, to urn e le r e gard . « u ne c h aro gne in fâ m e » A dje ctif / A m plif ic a tio n V is io n te rrib le , d if fic ile à to lé re r. VER S 4 « lit s e m é d e c a illo ux » A ntit h èse Id ée d ’in co nfo rt, c h aro gn e q ui g âch e la b ala de.

L e le cte ur e st d ans u ne p ostu re in co nfo rta ble . VER S 5 E T 6 « J a m bes e n l’a ir » , « fe m m e lu b riq ue » , « b rû la nte » , « s u ant le s p ois o ns » CL d e la L uxu re C haro gne = f e m me a ux a llu re s é ro tiq ues. « lu briq ue » / « b rû la nte » A dje ctif s Id ée d e d ésir p re ssa nt d éra n gean t. VER S 7. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles