14 résultats pour "laid"
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Victor Hugo a écrit dans la préface de Cromwell :
«La division du beau et du laid dans l'art ne symétrise pas avec celle de la nature. Rien n'est beau ou laid dans les arts que par l'exécution. Une chose difforme, horrible, hideuse, transportée avec vérité et poésie dans le domaine de l'art, deviendra belle, admirable, sublime, sans rien perdre de sa monstruosité, et, d'une autre part, les plus belles choses du monde,faussement et systématiquement arrangées dans une composition artific
III. Applications intégrales 1. Sujet général Victor Hugo a écrit dans la préface de Cromwell «La division d� bea� et d� laid dans l'art ne symétrise pas avec celle de la nat�G& Rien n'est bea� o� laid dans les arts q�& par l'exéc�R1?= Une chose difforme, horrible, hide�M& trans portée avec vérité et poésie dans le domaine de l'art, deviendra belle, admirable, s�71:& sans rien perdre de sa monstr�?M1Sh et, d'�=& a�[& part, les pl�M belles choses d...
- Victor Hugo a écrit dans la préface de Cromwell : «La division du beau et du laid dans l'art ne symétrise pas avec celle de la nature. Rien n'est beau ou laid dans les arts que par l'exécution. Une chose difforme, horrible,hideuse, transportée avec vérité et poésie dans le domaine de l'art, deviendra belle, admirable, sublime, sans rien perdre de sa monstruosité, et, d'une autre part, les plusbelles choses du monde faussement et systématiquement arrangées dans une composition artificie
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Coco Chanel aurait déclaré: Il faut mieux suivre la mode, même si elle est laide. S'en éloigner, c'est devenir un personnage comique. Commentez et discutez.
PLAN ADOPTÉ DANS LE DEVOIR I. La nécessité de suivre la modeA. Sa fonction socialeB. L'expression des goûts d'une générationC. Le poids des médiasIL La nécessité de prendre ses distances avec elleA. La mode ne doit pas asservirB. Résister aux pressions de la société de consommationC. C réer un espace de liberté et d'individualité DEVOIR RÉDIGÉ La mode est un phénomène social qui touche à tous les aspects de notre vie : vêtements, mais aussi forme du corps, choix des vacances, de la décorationint...
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AURÉLIEN, I La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide.
AURÉLIEN, I La première fois qu’Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. Elle lui déplut, enfin. Il n’aima pas comment elle était habillée. Une étoffe qu’il n’aurait pas choisie. Il avait des idées sur les étoffes. Une étoffe qu’il avait vue sur plusieurs femmes. Cela lui fit mal augurer de celle-ci qui portait un nom de princesse d’Orient sans avoir l’air de se considérer dans l’obligation d’avoir du goût. Ses cheveux étaient ternes ce jour-là, mal tenus. Les cheveux coupés, ça...
- L'ombre fidèle du chef qui n'hésite pas à coucher avec une femme mariée, obèse et laide, afin d'en soutirer quelques renseignements. Raphaël Korn-Adler, la Vie aux enchères, Québec Amérique
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MIRABEAUHonoré Gabriel Riqueti, comte de (1749-2 avril 1791)Homme politiqueSon père, Victor Riqueti, économiste, n'aime guère ce fils qui est aussi laid qu'insolent.
MIRABEAU Honoré Gabriel Riqueti, comte de (1749-2 avril 1791) Homme politique Son père, Victor Riqueti, économiste, n’aime guère ce fils qui est aussi laid qu’insolent. Il le somme d’entrer dans l’armée. A dix-huit ans Honoré Gabriel devient lieutenant de cavalerie. Sa laideur, qu’une petite vérole mal soignée souligne encore, ne l’empêche pas d’être le plus débauché des libertins. Elle ne l’empêche pas davantage de se marier, en 1770. A plusieurs reprises son père, qui ne tolère pas ses excès d...
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MIRABEAU, Honoré Riquetti, comte de (1er mars 1749-2 avril 1791) Homme politique Son père, Victor Riqueti, économiste, n'aime guère ce fils qui est aussi laid qu'insolent.
MIRABEAU, Honoré Riquetti, comte de (1 er mars 1749-2 avril 1791) Homme politique Son père, Victor Riqueti, économiste, n’aime guère ce fils qui est aussi laid qu’insolent. Il le somme d’entrer dans l’armée. A dix-huit ans Honoré Gabriel devient lieutenant de cavalerie. Sa laideur, qu’une petite vérole mal soignée souligne encore, ne l’empêche pas d’être le plus débauché des libertins. Elle ne l’empêche pas davantage de se marier, en 1770. A plusieurs reprises son père, qui ne tolère pas ses ex...
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Analyse linéaire : Une charogne - Problématique: Comment Baudelaire par vient-il à extraire le beau du laid
Pro blé m atiq ue: Com ment B aude la ir e p ar v ie nt- il à e xtr a ir e le b eau d u la id Baudela ir e d ém arre s o n p oè m e p a r u ne r e n co ntr e s u rp re n ante . D ’e ntr é e d e je u n ous pouvo ns c o nsta te r u n tit r e q ui in te rp elle « u ne C haro g ne » . E n e ffe t il r e n vo ie à u n th èm e apoétiq ue ( é tr a nger à la p oétiq ue). Mouve m ent 1 : u ne r e nco n tr e s u rp re nan te . VER S 1 « R appele z-v o us »...
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- F. SCHUBERT. 1797-1828 AVANT-PROPOS"Il était laid: très petit, une grosse tête avec
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Auguste Comte par Paul Arbousse-BastideProfesseur à la Faculté des Lettres de Rennes Il s'estimait laid et ne se croyait pas digne d'être aimé.
Auguste Comte
- Les Chants de Maldoror ont été mal accueillis à leur parution. Dans un courrier de lecteurs, un admirateur d'une telle esthétique du laid défend l'idée qu'il n'existe pas d'objet poétique privilégié. Vous rédigerez cette lettre.
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Pour Théophile Gautier, « il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid » (Préface de Mademoiselle de Maupin). D'après les textes et tableaux étudiés, pensez-vous que l'oeuvre engagée perde nécessairement toute valeur artistique ?
Corrigé disponible
- Théophile Gautier écrit en 1834 dans la préface de Mademoiselle de Maupin : « Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid ». Vous réagissez à cette citation dans un article destiné au courrier des lecteurs de votre journal habituel. Votre réflexion portera sur la poésie et non sur l'art en général.
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SYLVIA BATAILLE
1 / 2 Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée.du Cinéma Mondial SYLVIA BATAILLE NOTICE BIOGRAPHIQUE A sa naissance, le!" novembre 1912à Paris, elle s'appelait Sylvia Maklés. Plus tard, elle por tera le nom de son époux, le psychanalyste Jac ques Lacan. Entre temps elle se fera fait connaître, au théâtre et sur l'écran, sous son pseudonyme : Bataille. Après avoir été l'élève de Charles Dullin, elle débute sur les planches avec...