9 résultats pour "vus"
-
Ensembles climatiques vus du point de vue humain.
2.. Deuxième partie d e l a co mp os ante m aje ure Sujet de géographie. E nsembles climatiques vus du point de vue humain. (Il es t demandé - de présenter les principau� enjeu� scientifiques du sujet, en analysant les documents qui l'accom pagnent; - de proposer quelques pistes d'utilisation de tout ou partie de ce dossier dans une classe de cycle 3 ; - de mettre en évidence les objectifs transversaux (maîtrise de la langue française, éducation civiq...
-
LES EPIDEMIES (2)Nous avons vus les différents groupes de médecins qui réfléchissaient sur la maladie, à partir de grillesd'interprétation qu'ils avaient.
LES EPIDEMIES (2) Nous avons vus les diffrents groupes de mdecins qui rflchissaient sur la maladie, partir de grilles dÕinterprtation quÕils avaient. Ces mdecins scientifiques faisaient voir le monde de la maladie dÕune certaine manire, en mettant en valeur certains lments, et en prouvant lÕimportance de nos lments, tandis que dÕautres confrres formulaient dÕautres manires. Donc il y a des comportements diffrents selon la formation de leurs ides. Nous avons vu galement que...
-
Connaître quelques services publicsDécouvrirDes services variéso Vérifier que tous les élèves reconnaissent dans les documents proposés sur lafiche ceux qu'ils ont vus lors de l'activité préparatoire.
1 / 2 © Infomedia communication Découvrir Des services variés •Vérifier que tous les élèves reconnaissent dans les documents proposés sur la fiche ceux qu’ils ont vus lors de l’activité préparatoire. Leur demander d’énu- mérer les ressemblances et éventuellement les différences. •Faire lire chaque nom ou sigle (expliciter les sigles) et demander aux élèves de rappeler l’activité propre de chacun. •Expliquer que ces services publics sont destinés à l’ensemble de la popula- tion se trouvant sur...
-
Observer des paysages (3) :le bord de merDécouvrirDes vacances à la mero Faire observer les dessins, reconnaître qu'il s'agit de paysages maritimes, parcomparaison avec ceux déjà vus.
1 / 2 © Infomedia communication Découvrir Des vacances à la mer •Faire observer les dessins, reconnaître qu’il s’agit de paysages maritimes, par comparaison avec ceux déjà vus. Faire identifier les mots des étiquettes ; les enfants peuvent se reporter à ceux figurant au tableau. •Faire découper les étiquettes. Les faire placer convenablement. •Faire colorier les dessins selon le code couleur suivant : la mer en bleu, le sable en jaune, les rochers en marron, la falaise et les gale...
-
« Vous m’avez donné de la boue et j’en ai fait de l’or » a écrit Baudelaire dans Bribes. A la lumière de votre connaissance du recueil, Les Fleurs du mal, vous montrerez en quoi nous pouvons appliquer cette citation à l’œuvre de Baudelaire. Vous pouvez aussi vous appuyer sur votre votre culture personnelle comme sur les textes vus dans le parcours « Alchimie poétique ».
Dissertation Sujet 4 : « Vous m’avez donné de la boue et j’en ai fait de l’or » a écrit Baudelaire dans Bribes . A la lumière de votre connaissance du recueil, Les Fleurs du mal, vous montrerez en quoi nous pouvons appliquer cette citation à l’œuvre de Baudelaire. Vous pouvez aussi vous appuyer sur votre votre culture personnelle comme sur les textes vus dans le parcours « Alchimie poétique ». « Un Dante d’une époque déchue » c’est ce que voyait Bar...
-
Les faits ne sont-ils jamais vus qu'à travers des théories ?
INTRODUCTION. — Cl. BERNARD, dans l'Introduction à la Médecine expérimentale, pose le principe suivant, résumant une thèse qui lui est chère : « L'expérimentateur doit douter, fuir les idées fixes, et garder toujours sa liberté d'esprit. » Et il s'explique : « Leshommes qui ont une foi excessive dans leurs théories ou dans leurs idées, non seulement sont mal disposés pour faire desdécouvertes, mais ils font encore de très mauvaises observations. Ils observent nécessairement avec un...
- Guy de Maupassant, s'interroge sur les buts du romancier et Molière sur le devoir de la comédie. A partir de leur réflexion et de la vôtre, vous vous interrogerez sur les buts de l'écrivain en vous fondant sur les textes vus en classe et sur vos connaissances personnelles sans vous limiter forcément aux romanciers et aux dramaturges.
- « Parce que la forme est contraignante l'idée jaillit plus intense » écrivait Baudelaire. Pensez-vous comme ce dernier que l'écriture ne soit affaire que de contrainte, contrainte qui ferait de l'écriture un jeu formel et de l'écrivain un ouvrier, un artisan de la forme ? Votre pensée sera argumentée ; vous utiliserez les exemples du corpus, ceux vus en classe ou tirés de votre culture personnelle.
- « Outre le plaisir d'une lecture agréable, on y trouvera peu d'événements qui ne servir à l'instruction des moeurs et c'est rendre à mon avis un service considérable au public que de l'instruire en le divertissant ». Vous discuterez ce point de vus de l'abbé Prévost sur la fonction du roman, en l'élargissant à l'ensemble de la fonction romanesque et en l'illustrant par de arguments et exemples tirés de vos lectures personnelles ou scolaire.