15 résultats pour "soutient"
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Dans un dialogue argumenté, faire intervenir deux poètes : l'un soutient que ce qui fait la grandeur de la poésie est sa dimension engagée, l'autre que la poésie est révélation des choses subtiles et cachées.
Dans un dialogue argumenté, faire intervenir deux poètes : l'un soutient que ce qui fait la grandeur de la poésie est sa dimension engagée, l'autre que la poésie est révélation des choses subtiles et cachées .
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VITROLLES, Eugène François d'Arnauld, baron de (1774-1854)Homme politique, il soutient la cause des Bourbons et est emprisonné pendant les Cent-Jours.
VITROLLES, Eugène François d'Arnauld, baron de (1774-1854) Homme politique, il soutient la cause des Bourbons et est emprisonné pendant les Cent-Jours. Après la seconde Restauration, il est un des membres “ ultras ” à la Chambre introuvable.
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ÉCOLE DES VIJNANAVADIN OU YOGACARACette école soutient que le monde phénoménal ne consiste qu'en représentation, et elle pratique le yoga en tant que discipline des représentations psychiques.
ÉCOLE DES VIJNANAVADIN OU YOGACARA Cette école soutient que le monde phéno ménal ne consiste qu'en représentation, et elle pratique le yoga en tant que disci pline des représentations psychiques. Principaux philosophes : ASANGA (Iv• siècle) Auteur du Mahâyânasamgraha, du Mahâyânasûtrâlankâra, de l'Abhi dharmasamuccaya, etc. VASUBANDHU (Iv• siècle) Auteur des Vimçatikâ et Trimçikâ. STHIRAMATI (VI" siècle) Auteur du Trimçikâvijnaptibhâshya...
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VILLIERS de L'ISLE-ADAM, Philippe de (1464-1534)Grand maître de l'ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem, il soutient dans Rhodes (1522) un siège fameux contre Soliman.
VILLIERS de L’ISLE-ADAM, Philippe de (1464-1534) Grand maître de l’ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem, il soutient dans Rhodes (1522) un siège fameux contre Soliman. Charles Quint, en 1530, lui cède pour son ordre les îles de Malte et de Gozzo.
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FALLOUX, Frédéric Albert, comte de (1811-1886)Homme politique, il soutient l'enseignement libéral, devient ministre de l'Instruction sous Louis Napoléon, et fait voter une loi sur l'enseignement public qui porte son nom.
FALLOUX, Frédéric Albert, comte de (1811-1886) Homme politique, il soutient l'enseignement libéral, devient ministre de l'Instruction sous Louis Napoléon, et fait voter une loi sur l’enseignement public qui porte son nom.
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MAISTRE, Joseph, comte de (1753-1821)Ecrivain et philosophe, il condamne la révolution française, soutient l'autorité du roi et du pape, et oppose à la raison la foi et l'intuition : " les Soirées de Saint-Pétersbourg " en 1821.
MAISTRE, Joseph, comte de (1753-1821) Ecrivain et philosophe, il condamne la révolution française, soutient l’autorité du roi et du pape, et oppose à la raison la foi et l’intuition : “ les Soirées de Saint-Pétersbourg ” en 1821.
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THIBAUD IV de Champagne, dit le Chansonnier (1201-1254)Grand seigneur et grand poËte, ce comte de Champagne soutient Blanche de Castille au cours de la minoritÈ de Saint Louis.
THIBAUD IV de Champagne, dit le Chansonnier (1201-1254) Grand seigneur et grand poète, ce comte de Champagne soutient Blanche de Castille au cours de la minorité de Saint Louis. Amoureux de la reine à la manière courtoise, il l’assiste dans sa lutte contre les barons : ce qui lui vaut de voir ses états envahis par eux et d’être accusé d’avoir fait empoisonner Louis VIII, qu’il a accompagné à la Croisade albigeoise. En 1234, il succède à son oncle sur le trône de Navarre ; son attitude politique...
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CAUCHON, Pierre (vers 1371-1442)Partisan enragé des Bourguignons, homme à tout faire du duc de Bedford, élu recteur de l'Université de Paris, il participe à la rédaction du traité de Troyes et soutient les revendications anglaises.
CAUCHON, Pierre (vers 1371-1442) Partisan enragé des Bourguignons, homme à tout faire du duc de Bedford, élu recteur de l’Université de Paris, il participe à la rédaction du traité de Troyes et soutient les revendications anglaises. En récompense, il est nommé évêque de Beauvais et tente de rallier la population au parti anglais. Il ne réussit qu’à se faire expulser de la ville. Cauchon passe en Angleterre et se met au service du cardinal Winchester. Lorsque Jeanne d’Arc est faite prisonnière il...
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Lors d'un entretien, Ahmadou KOUROUMA soutient : « Ce qui compte c'est le plaisir d'un texte. Il faut que les lecteurs trouvent dans la littérature autre chose que ce qu'ils lisent tous les jours dans l'exercice de leur vie professionnelle : elle doit leur donner un plaisir et leur permettre de rêver. » Après avoir expliqué, vous discuterez à l'aide des exemples précis cette opinion de KOUROUMA sur la littérature.
Lors d'un entretien, Ahmadou KOUROUMA soutient : « Ce qui compte c'est le plaisir d'un texte. Il faut que les lecteurs trouvent dans la littérature autre chose quece qu'ils lisent tous les jours dans l'exercice de leur vie professionnelle : elle doit leur donner un plaisir et leur permettre de rêver. »Après avoir expliqué, vous discuterez à l'aide des exemples précis cette opinion de KOUROUMA sur la littérature. IntroductionLorsque l'on entreprend de lire une œuvre littéraire c'est bien sûr dans...
- Démontrer à un ami qui soutient le contraire que le sport est quelque chose de positif.
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Onus est honos qui sustinet rem publicam - C'est un fardeau que l'honneur qui soutient la chose publique
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- Un dramaturge contemporain, Armand Salacrou soutient qu' « une pièce n'est pas faite pour les personnages, mais les personnages pour la pièce ». Vous expliquerez et discuterez cette opinion en vous fondant sur des exemples choisis dans le théâtre français de toutes les époques.
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Un dramaturge contemporain, Armand Salacrou soutient qu'une pièce n'est pas faite pour les personnages, mais les personnages pour la pièce. Vous expliquerez et discuterez cette opinion en vous fondant sur des exemples choisis dans le théâtre français de toutes les époques ?
Introduction On peut introduire sur le problème de la création littéraire: alors que, dans la création romanesque, il semble bienque ce soit avant tout ses personnages que rencontre l'auteur (en lui et dans la vie), un dramaturge contemporainestime que ce ne sont pas les personnages qui s'imposent d'abord au créateur théâtral, mais un réseau de relationshumaines et poétiques, ce qu'il appelle pièce » : « Une pièce n'est pas faite pour les personnages, mais lespersonnages pour la pièce »,...
- La littérature doit donc être lue et étudiée, soutient Antoine Compagnon, parce qu'elle offre un moyen - certains diront même le seul - de préserver et de transmettre l'expérience des autres, ceux qui sont éloignés de nous dans l'espace et dans le temps ou qui diffèrent de nous par les conditions de leur vie. » (La littérature, pour quoi faire ? p. 63). Qu'en pensez-vous ?
- La morale