5 résultats pour "martino"
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Simone Martinivers 1282-1344Simone Martini, ou plus exactement di Martino, naquit
Simone Martini vers 1282-1344 Simone Martini, ou plus exactement di Martino, naquit — vraisemblablement à Sienne — sans qu'on puisse préciser l'année, mais toutefois dans la seconde moitié de 1200 : peut-être en 1282 si l'on s'en tient à la chronologie vasarienne, connue pour être peu exacte. Il aurait donc eu trente et un ans lorsque, en 1315, un travail d'une grande importance lui fut confié, celui de peindre la Grande Vierge de Majesté à fresque, dans la salle “ delle Balestre ”, appelée plu...
- MARTINI(Simone di Martino.
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Travailler sur les nombres de 0 à 89DécouvrirLes timbres de Martino Consigne a.
1 / 2 Découvrir Les timbres de Martin •Consigne a. Faire décrire la situation. Bien faire remarquer que toutes les pages sont complètes sauf une. Faire écrire le nombre de pages complètes puis faire dénombrer les timbres de la collection. Corriger et vérifier les réponses avant de poursuivre l’exercice. •Consigne b.Après avoir fait dessiner le timbre, demander si toutes les pages sont complètes. Faire écrire le nombre de timbres sous chaque page de l’album. Expliquer qu’à chaque n...
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Se repérer dans la journéeDécouvrirLa journée de Martino Il s'agit d'un exercice de classement chronologique.
1 / 2 © Infomedia communication Découvrir La journée de Martin •Il s’agit d’un exercice de classement chronologique. Faire décrire les images pour éviter les erreurs d’interprétation : Martin est sur le chemin de l’école, Martin prend son petit déjeuner, Martin est en train de dîner, Martin goûte en regardant la télévision, Martin est à l’école, Martin se lave les dents. •Laisser un temps de recherche. Faire ensuite une correction collective pour montrer qu’il y a plusieurs solutions (Martin...
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Remettre les étapes d'une vie dans l'ordreDécouvrirL'album de photos de la grand-mère de Martino Faire observer et décrire chaque dessin.
1 / 2 Découvrir L’album de photos de la grand-mère de Martin •Faire observer et décrire chaque dessin. Exposer la situation aux enfants et leur expliquer qu’il s’agit de la même personne. Leur demander comment c’est possible. •Faire établir le classement à l’oral avant de faire écrire les réponses. On peut aussi laisser les enfants chercher seuls les réponses et faire écrire les numéros au crayon. Dans les deux cas, faire justifier les réponses des enfants ; faire alors uti- liser systématiqu...