5 résultats pour "colossale"
-
Camille Pissarro«Humble et colossal».
1 / 2 Camille Pissarro «Humble et colossal» On connaît le mot de Cézanne, fonda teur de l'art moderne, à l'égard de Pis sarro, l'un des pionniers de l'impression nisme, «humble et colossal». Le premier adjectif s'applique à l'artiste, le second à l'œuvre. Impressionniste, Pissarro l'est indéniablement plus que Manet, dont l'audace des sujets ne doit pas masquer le classicisme de la touche, que Degas, qui répugne au plein air, et même que Re...
-
Ici, César l'emportasur VercingétorixLa colossale statue en bronze deVercingétorix, érigée en 1865 sur lemont Auxois, domine la plaine desLaumes et rappelle la résistanceacharnée qu'opposa, en 52av.
1 / 2 Ici, César l'emporta sur Vercingétorix La colossale statue en bronze de Vercingétorix, érigée en 1865 sur le mont Auxois, domine la plaine des Laumes et rappelle la résistance acharnée qu'opposa, en 52av. J.-C., le chef gaulois aux légions de Jules César. Après avoir infligé un revers aux Romains devant Gergovie, Ver cingétorix leur livre bataille près d'Alésia, mais les Romains prennent le dessus et le chef arverne choisit de se replier...
-
Joseph Raymond McCarthy (1908-1957) Démagogue spectaculaire et colossal menteur qui, par ses attaques aveugles et sansdiscernement, parvint à jeter la confusion et à diviser la population.
Joseph Raymond McCarthy 1908-1957 Démagogue spectaculaire et colossal menteur qui, par ses attaques aveugles et sans discernement, parvint à jeter la confusion et à diviser la population. Élu, en 1948 sénateur républicain du Wisconsin, il avait déjà acquis la réputation d'un être sans scrupule et d'une intégrité douteuse. Il prit d'abord le parti des Allemands installés aux États-Unis, partagés par la guerre, mais cela ne l'amena nulle part. Pour réhabiliter ses chances politiques, il choisit la...
-
PEINTURE: Camille Pissarro (1830-1903)
Camille Pissarro (1830-1903) «Humble et colossal». On connaît le mot de Cézanne, fondateur de l'art moderne, à l'égard de Pissarro, l'un despionniers de l'impressionnisme, «humble et colossal». Le premier adjectif s'applique à l'artiste, le second à l'œuvre.Impressionniste, Pissarro l'est indéniablement plus que Manet, dont l'audace des sujets ne doit pas masquer leclassicisme de la touche, que Degas, qui répugne au plein air, et même que Renoir... qui finit par ne plus représenterque Ren...
- victor hugo