Databac

Vache «Holstein»:Une des meilleures races laitières actuelles.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Vache «Holstein»:Une des meilleures races laitières actuelles. Ce document contient 290 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Vache ccBolsteinn Une des meilleures races laitières actuelles La vache domestique est issue d'un bovidé de grande taille, qui vivait en Europe et au Moyen-Orient bien avant l'ère chrétienne.

Il s'agit de l'aurochs (ce nom signifie «bœuf primitif», en allemand).

Il est très difficile de situer la date de la première domestication du bœuf, car elle paraît se perdre dans l'Antiquité.

Il est certain que dès 2500 ans avantJ.-C., il existait déjà des races domestiques portant des robes de différentes cou­ leurs, ce qui indique une domestica­ tion bien antérieure à cette époque.

D'autres bovidés ont été domestiqués en Afrique et en Asie, mais leur classifi­ cation est ardue.

Il existe une multitude de races du bœuf domestique, répandues dans le monde entier.

Certaines ont été sélec­ tionnées en vue d'améliorer la qualité ct la quantité de viande, d'autres pour Gestation: 270 à 300 jours (race« Holstein>>: 279 jours en moyenne) 1 Embranchement: Classe: Ordre: la production laitière.

Il existe encore à l'heure actuelle des races de bétail bovin très anciennes, comme par exemple le bétail de Camargue et la race des Highlands d'Ecosse.

Par suite de l'intensification de la productivité agricole, les éleveurs recherchent tou­ jours de nouvelles races en croisant et en sélectionnant soigneusement les meilleurs sujets.

La race« Holstein» est l'un des résultats récents d'une telle sélection.

Les vaches dites «Holstein» sont mondialement réputées pour leur forte production laitière et leur facilité d'adaptation aux climats frais et humides de maintes régions.

De nombreux taureaux et vaches« Holstein» se trouvent à l'origi­ ne de lignées nouvelles, qui ont pro­ duit ou produiront à l'avenir de meil­ leures races, encore mieux adaptées à divers besoins spécifiques.

Nombre de petits: 1 (rarement 2) Poids adu~e: jusqu"à 600 kg Famille: Genre et espèce: Vertébrés Mammifères Artiodactyles Bovidés Bos taurus 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles