Databac

USA: UNE POPULATION HÉTÉROGÈNE ET URBANISÉE

Publié le 10/06/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : USA: UNE POPULATION HÉTÉROGÈNE ET URBANISÉE. Ce document contient 1500 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-Géographie. Avec 150 M d'actifs en 2000, les créations d'emplois n'ont pas toujours compensé la croissance de la population. La femme tient une place importante dans la population active : 45 % en 1995. Une femme sur deux travaille. L'agriculture et la pêche occupent une place dérisoire tandis que les cols bleus enregistrent un profond recul avec la reconversion industrielle. En revanche, le secteur tertiaire explose avec le développement des services. De 1980 à 1997, ces derniers viennent de passer de 30 M à 96 M d'emplois. À l'intérieur de ce secteur, 25 % des actifs sont représentés par des chercheurs, des ingénieurs et des cadres supérieurs.

« UNE POPULATION HÉTÉROGl:NE ET URBANISÉE Introduction En 2000, avec 280 M d'habitants, les États-Unis constituent la qua­ trième concentration humaine mondiale.

D'un territoire vide au moment de l'ind épendance en 1776, ils deviennent un pays peuplé gr�*/ à l'apport de l'imm igration, entretenue par un excédent naturel relativement important au xx e siècle.

L'urbanisation constitue un des traits majeurs de la civilisation américaine.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles