Databac

tourisme

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : tourisme Ce document contient 1116 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« I.

LE TOURISME LE tourisme est LE FAIT DE SE DEPLACER PENDANT 24H OU MOINS A PLUS DE 50KM DE SON DOMICILE POUR DES MOTIF DIVERS.

En effet c est le fait de voyager ,de parcourir pour son plaisir un lieu autre que celui l on vit habituellement .CES VOYAGES D AGREMENT CONSTITUENT UN SECTEUR PORTEUR DE L ECONOMIE INTERNATIONALE AVEC 1 MILLIARD DE VOYAGEUR ET DES RECETTES DE 450 MILLIONS DE DALLARS EN 1999.L’afrique reste le parent pauvre de cette activité AVEC 3% DE CES REVENU SOIT 9 MILLIARS DE DOLLARS DANS LES QUELS LE GABON N’enfrange que 7MILLIONS $ pour 150MILLE ENTRée environ a cette meme periode .

COMMENT EXPLIQUER CETTE FAIBLESSE DU TOURISMI GABONAIS? LE PAYS DISPOSE –t-il PAS DE FACTEURS FAVORIBLE A CETTE ACTIVITE EN PRATIQUE OU EST PRECONISEE POUR LE DEVELOPPEMENT DU TOURISME AU GABON. EN VISAGER DE PARLER DU TOURISME AU GABON REVIEN A RECENSSER LES POTENTIALITESTOURISTIQUES DE CES PAYS.

A NUMERER DES DIFFICULTES DE LEUR VALORISAT AVANT D EVOQUER LA POLITIQUE GABONAISE POUR LA PROMOTION DU TOURISME. 1) LES PERSPECTIVE DU TOURISME A) LES RAISONS LES OBJECTIFS DU DEVELOPPEMENT DE L ECONOMIE GABONAISE DOIT FAIRE FACE A CERTAINS PROBLEMES : FORT BAISSE DE LA PRODUCTION PRETROLIERE DEPENDANCE VIS-A-VIS DES FLUCTUATIONS DES COURS DES MATIERE PREMIERES.

POIDS DE LA DETTE.

IL COMVIEN DE DIVERSIFIER LES SOURCES DE REVENUS EN FAISSANT LA PROMOTION DU TOURISME. CETTE DIVERSIFICATION EST D AUTANT PLUS NESSECAIRES QUE, AVEC 800 MILLION D ARRIVEE INTERNATION DES EN 200F.

LE TOURISME MONDIALE CONNAIT UNE EXPENSION SANS PRECEDENT AVEC DES TAUX DE CROISSANCE PARMI LES PLUS ELEVES DANS LES PAYS DU SUD AU COURS DE LA DERNIERES DECINNIE. - D OU LE SOUHAIT DU GABON DE NE PAS RESTER EN MARGE DE GRAND MOUVEMENT EN MTTANT TOUS SES ATOUTS EN VALEUR EN EFFET.

LE TOURISME FAIT PARTIE DESORMAIS DES PRIORITE DU GOUVERNEMENT DANS LE CADRE DE LA DIVERSIFICATION DE LECONOMIE GABONAISE. C EST A LE TITRE QUE CE SECTEUR MOTEUR DE LA CROISANCE.

POURVOYEUR D EMPLOIS ET GENERATEUR DE DEVIES FIGURES EN BONNE PLACE DANS LABORATION DU DOCUMENT STRATEGIQUE DE LA CROISSANCE ET DE REDUCTION DE LA PAUVRETE (DSERP) ­ L OB JE CTIF DE S AUTORITE S E ST D ATTIRER 100.000 VISITEUR PAR ANS D ICI A 10 ANS.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles