Databac

tanche.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : tanche. Ce document contient 251 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« tanche. tanche , poisson cyprinidé, vivant au fond des étangs et très recherché des pêcheurs pour la saveur de sa chair. On trouve la tanche dans toute l’Europe et l’Asie occidentale et elle a été introduite en Amérique du Nord et en Australie.

Les tanches vivent dans les lacs peu profonds etles cours d’eau lents où elles peuvent trouver un grand nombre de plantes aquatiques.

Elles mangent une grande variété d’organismes vivant dans les fonds et tolérent lestempératures élevées et les faibles taux d’oxygène.

La tanche est trapue et de forme ovale, de couleur olive à vert sombre sur le dessus et vert brillant en dessous.

Salongueur moyenne est d’environ 25 cm mais il n’est pas rare de pêcher des spécimens deux fois plus longs.

Les tanches sont élevées à des fins commerciales dans lesétablissements piscicoles du sud de l’Angleterre et en Europe continentale. Les tanches fraient comparativement tard dans la saison, habituellement en juillet et en août, car l’eau doit être chaude (au moins 18 °C) pendant au moins deux semaines.Quand le temps est frais, elles ne fraient pas du tout.

Les femelles pondent un demi-million d’œufs qui adhèrent aux plantes aquatiques, mais la plupart des alevins meurentou sont mangés avant d’atteindre l’âge d’un an.

Les adultes peuvent hiberner dans la boue au fond des eaux mortes. Classification : les tanches appartiennent à la famille des Cyprinidés.

Elles ont pour nom latin Tinca tinca. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles