Databac

Syagriusvers 430-486

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Syagriusvers 430-486 Fils d'Aegidius, magister militum de la Gaule, il lui succède, en tant que chef de l'aristocratie gallo-romaine (464) et groupe autour de lui les troupes demeurées fidèles à l'Empire. Ce document contient 55 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.   Patrice romain né en 430, mort en 486. Il était le fils du comte Aegidius qui avait détrôné le roi franc Childéric Ier. Il retint sous la domination romaine le territoire de ce dernier, mais Clovis le vainquit à Soissons (486). Il chercha refuge auprès du roi Wisi-goth Alaric, mais celui-ci le livra à Clovis qui le fit mettre à mort, faisant ainsi disparaître le dernier représentant de l’autorité romaine en Gaule.

« Syagrius vers 430-486 Fils d'Aegidius, magister militum de la Gaule, il lui succède, en tant que chef de l'aristocratie gallo-romaine (464) et groupe autour de lui les troupes demeurées fidèles à l'Empire.

Attaqué et vaincu par Clovis à Soissons, Syagrius se réfugie auprès d'Alaric. Celui-ci le livre à Clovis et Syagrius est mis à mort.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles