Databac

Si l'on en croit un cinéaste, il faut admettre en fait qu'un aveugle au théâtre et qu'un sourd au cinéma, s'ils perdent une part importante du spectacle, en conservent pourtant l'essentiel ». Vous apprécierez cette opinion, en vous fondant sur des exemples précis empruntés à ces deux arts.

Publié le 13/07/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Si l'on en croit un cinéaste, il faut admettre en fait qu'un aveugle au théâtre et qu'un sourd au cinéma, s'ils perdent une part importante du spectacle, en conservent pourtant l'essentiel ». Vous apprécierez cette opinion, en vous fondant sur des exemples précis empruntés à ces deux arts.. Ce document contient 1265 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« Encore une fois, nous prenons un peu ce sujet pour prétexte, et nous n'en donnerons pas à proprement parler un corrigé modèle. L'opinion du cinéaste anonyme qui nous est soumise, doit être l'occasion pour vous d'analyser des exemples de film et de pièce que vous avez vus. Nous ne pouvons en aucun cas faire ce travail à votre place. Cependant nous pouvons essayer sur des exemples qui nous sont propres, d'élargir votre perspective critique et de vous fournir des éléments de réflexion auxquels vous pourrez confronter vos expériences. Enfin un conseil qui va peut-être de soi, mais qù'il convient hélas de rappeler: si vous n'allez jamais au cinéma, si vous n'allez jamais au théâtre ne prenez surtout pas un sujet de ce genre. Document. « A l'écran l'homme cesse d'être le foyer du drame pour devenir (éventuellement) le centre d'un univers. Le choc de son action peut y développer ses ondes à l'infini; le décor qui l'entoure participe de l'épaisseur du monde. Aussi bien comme tel l'acteur peut en être absent, car l'homme n'y jouit à priori d'aucun privilège sur la bête ou la forêt. Cependant rien n'exclut qu'il soit ...»

« Si l'on en croit un ciné ast e, 4 il faut admett�9 en fai t q u'un av eugle au théâ tre et qu)m sourd au cinéma, s' ils perdent une part i mportante du spectacle, en conservent pourtant l' essentiel ».

Vous apprécierez cette opinion, el! vous fondant sur des exem ples précis em P.runté s à ces deux arts.

Conseils.

� Encore une fois, nous prenons un peu ce sujet pour prétexte, et nous p'en donnerons pas à proprement parler un corrigé.modèle .

L'opinion dù cinéaste anonyme qui nous est soumise, doit être l'occasion pour·vous d'analy:ser des exemples de film et de pièce que vous avez vus.

Nous ne pouvons en aucun cas faire ce travail à votre place.

Cependant nous pouvons essayer sur des exemples qui nous sont propres, d'élargir votre perspective critique et de vous fournir des éléments de réflexion auxquels vous pourrez confronter vos expériences.

Enfin un conseil qui va peut-être de soi, -mais qù'il convient hélas de rappi:ler: si vous n'allez jamais au cinéma, si vous n'allez jamais au théâtre ne prenez surtout pas un sujet de ce.genre.

Document.

$ A l'écran l'homme cesse d'être le foyer du drame pour devenir (éventuellement) le centre d'un univers.

Le choc de son action _peut y développer ses ondes à l'infini; _le décor qui l'entoure participe-de l'épaisseur du monde.

Aussi bien comme tel l'acteur peut en être absent, car l'homme n'y jouit à priori d'aucun privilège sur la bête ou la forêt.

Cependant rien n'exclut qu'il soit. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles