Databac

Schweitzer Albert

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Schweitzer Albert Ce document contient 593 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« \HDLN0000100133 Schweitzer Albert Théologien, pasteur, musicien et médecin allemand * 14.1.1875, Kaysersberg, Haut-Rhin + 4.9.1965, Lambaréné, Gabon Après des études de médecine, ce pasteur part en 1913 pour l'Afrique-Équatoriale française, et s’établit au Gabon.

Il y fonde, au bord de l'Ogooué, l'hôpital et la léproserie de Lambaréné, où il officie en tant que médecin et missionnaire. Les revenus de ses conférences, de ses concerts d'orgue (il est spécialiste de Bach) et de ses publications ("Ma vie et mes pensées", 1931) lui permettent de financer ses oeuvres charitables, ce qui lui vaut une réputation d'humaniste.

En théologie, il se consacre surtout à l'étude de la vie de Jésus.

En 1952, il reçoit le prix Nobel de la paix. 1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles