Databac

Sajou à front blanc:Il s'apprivoise très facilement.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Sajou à front blanc:Il s'apprivoise très facilement. Ce document contient 316 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Sajou à Iront blanc Il s'apprivoise très facilement Le sajou à front blanc a longtemps fait le désespoir des spécialistes en prima­ tes.

C'est une espèce très variable dont il a été difficile de définir l'identité avec précision.

Sa distribution géogra­ phique est de plus encore établie de manière imprécise.

Bornons-nous à dire que les différents sajous et capu­ cins se répartissent à travers le conti­ nent sud-américain en une sorte de mosaïque assez compliquée.

Le sajou à front blanc est la forme ren­ contrée sur le littoral de la Répu­ blique d'Equateur; en forêts, tant dans celles dites sèches et caducifoliées que dans la jungle humide; il est vu jusque dans les mangroves du littoral, à l'embouchure du fleuve Guayas.

La biologie du sajou à front blanc est encore très imparfaitement connue, et cela indépendamment du fait qu'il soit facile à maintenir en captivité.

Ce Un seul petit 1 Embranchement: Classe: Ordre: Vertébrés Mammifères Primates sajou s'apprivoise rapidement et sera d'une grande douceur à l'égard des personnes qui prennent soin de lui; il le sera d'autant plus s'il a été capturé jeune.

Dans la nature ce sajou vit en bandes comprenant de 10 à 30 indivi­ dus qui se déplacent dans un domaine propre, assez étendu, mais dont on ignore la superficie exacte.

Ils sont sans cesse en activité, du lever du jour à la fin de l'après-midi.

Les rapports qu'entretiennent entre elles les diffé­ rentes bandes de sajous ne sont pas connus; chaque groupe reste vraisem­ blablement cantonné dans son propre territoire.

Le sajou à front blanc se nourrit de fruits et de feuilles, surtout en man­ grove, où il n'y a pour ainsi dire pas de fruits.

Les indigènes capturent les sajous à front blanc dans des trappes amorcées de bananes bien mûres.

Longueur du corps: 32-56 cm Longueur de la queue: 29-56 cm Poids adulte: 1,2 à 3,3 kg Sous-ordre: Famille: Genre et espèce: Platyrhiniens Cébidés Cabus albifrons (sajou à front blanc) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles