Databac

Rudolf Hess1894-1987Né à Alexandrie (Égypte), son père est un négociant en gros.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Rudolf Hess1894-1987Né à Alexandrie (Égypte), son père est un négociant en gros. Ce document contient 199 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Rudolf Hess 1894-1987 Né à Alexandrie (Égypte), son père est un négociant en gros.

Après son éducation à l'étranger, Hess devient officier aérostier pendant la Première Guerre mondiale.

Étudiant à Munich après la guerre, il adhère dès 1920 au parti national-socialiste.

Arrêté, puis incarcéré quelques mois avec Hitler dans la forteresse de Landsberg, pour sa participation au putsch de novembre 1923, il devient secrétaire particulier du Führer qui l'apprécie pour son instruction, sa connaissance du monde et sa réserve.

Chargé de l'administration du parti en 1932, il est ministre du Reich en 1933, puis nommé officiellement représentant personnel du Führer en 1935.

Deuxième successeur désigné après Goering en 1939, Hess ne manifeste aucune prétention au pouvoir, exerçant souvent son influence pour régler les différends qui surgissent constamment entre les leaders ambitieux du parti.

Sans doute peu favorable à une guerre anglo-allemande, il s'envole en mai 1941 vers l'Angleterre sans avoir, semble-t-il, averti le Führer de la mission qu'il entreprenait.

Arrêté en Écosse, il est interné sur l'ordre de Churchill avant tout pourparler.

Les motifs et les circonstances de l'entreprise de Hess ne sont pas élucidés.

Transféré à Nuremberg en 1945, il est condamné à la détention perpétuelle à Spandau.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles