Databac

Questions histoire: Hiroshima Nagasaki - l’opération Bagration

Publié le 12/01/2022

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Questions histoire: Hiroshima Nagasaki - l’opération Bagration. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Quentin Sauvion Norah Vigouroux Méline Longuet Questions histoire Questionnaire 1.

Quelle est la longueur du front lors de l’opération Bagration ? La longueur du front lors de l'opération Bagration est de 560 km avec 250 canons soviétiques par kilomètre dans certaines zones. 2 .

Qu’est-ce qui permet aux Soviétiques d’avancer rapidement ? Ce sont les canons, les chars soviétiques suivis par l’infanterie, et des bombardements aériens qui permettent au soviétique d’avancer rapidement alors que le nombre d’avions allemands est très faible car « ils défendent le sol allemand » .

Il y a aussi les avions soviétiques qui frappent loin des villes allemandes, empêchant l’arrivée de renforts, et bombardent les unités de Panzer qui sont détruites, ce qui permet aux soviétiques d'avancer plus vite. 3.

Quelles sont les principales étapes de la reconquête des villes de Biélorussie encerclées et reprises par les Soviétiques durant cette opération ? Il y a d’abord Vitebsk, ensuite d’autre villes, puis Minsk la capitale de Biélorussie où plus de 100 000 soldats allemands sont piégés. 4.

Vers quels autres territoires se dirigent ensuite les Soviétiques ? Les soviétiques se dirigent ensuite sur d'autres territoires comme les pays baltes, la Pologne. 5.

Que font les Allemands en quittant les régions occupées ? En quittant les régions occupées les Allemands « dévastent les villes et les campagnes » et commettent des « atrocités » sur les habitants. 6.

Que découvrent les Soviétiques en Pologne le 23 juillet 1944 ? Le 23 juillet 1944 les soviétiques découvrent le camp d’extermination de Maïdanek, qui est une preuve de la Solution finale pour le meurtre des Juifs. 7.

Près de quelle grande ville s’arrête l’opération Bagration ? L'opération Bagration s’arrête près de la ville de Varsovie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles