Databac

Quel est l'effet des allitérations mises en valeur dans les deux verssuivants ?

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Quel est l'effet des allitérations mises en valeur dans les deux verssuivants ? Ce document contient 123 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Quel est l'effet des allitérations mises en valeur dans les deux verssuivants ? Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrineTranquille.

Il a deux trous rouges au côté droit.Arthur Rimbaud, Le Cahier de Douai, « Le dormeur du val », 1870. a) un effet de duretéb) un effet de sensualitéc) un effet de répétition réponse a)S'il est souvent difficile de commenter les effets des allitérations, car on risque de tomber dans l'interprétation gratuite ou subjective, il faut être attentif à celles qui accentuent le sens de la phrase.

Dans la conclusion de ce célèbre sonnet de Rimbaud, lesdentales d et t et la liquide r, associées, renforcent la fatalité qui marque la conclusion du poème.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles