Databac

Pourquoi les gens quittent leur pays natal ?

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pourquoi les gens quittent leur pays natal ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
xxx ?

« De nombreuses raisons peuvent pousser les gens à quitter leur pays natal.

On peut le quitter pour :- Étudier.

Ex : le programme Erasmus.- Travailler.

Ex : un chercheur français qui va travailler dans un laboratoire américain > perspective de carrière,salaires plus intéressants… Ex : des immigrés de pays sous-développés qui viennent travailler dans un pays plusriche afin de vivre mieux.- Survivre.

Certaines personnes quittent leurs pays trop pauvres ou en guerre afin de trouver la sécurité, un emploi,un peu plus d'argent dans un autre état.

- Par amour.

On peut tomber amoureux d'une personne qui n'habite pas dans son pays natal.- Par goût.

On peut préférer la culture, le mode de vie d'un autre pays que le sien.- Pour des raisons personnelles.

Quitter son pays, c'est aussi fuir son histoire familiale, couper les ponts avec safamille ou tout du moins, prendre ses distances avec sa famille, ses amis… NB : dans les pays pauvres, sous-développés, les raisons ne sont pas vraiment les mêmes que dans les paysdéveloppés.Dans les pays pauvres, c'est souvent une question vitale.

On quitte son pays pour ne pas mourir de faim, parce qu'ily a la guerre… Dans les pays riches, c'est plus par convenance, pour un meilleur salaire, etc.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles