Databac

Ordre des CarmélitesL'ordre des Carmes est un ordre religieux mendiant fondé en 1185 par le croisé Berthold de Calabre sur le mont Carmel, où il prône la vie érémitique.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ordre des CarmélitesL'ordre des Carmes est un ordre religieux mendiant fondé en 1185 par le croisé Berthold de Calabre sur le mont Carmel, où il prône la vie érémitique. Ce document contient 92 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Ordre des Carmélites L’ordre des Carmes est un ordre religieux mendiant fondé en 1185 par le croisé Berthold de Calabre sur le mont Carmel, où il prône la vie érémitique.

Au XV e siècle, la branche féminine dite ordre des Carmélites est créée par le carme Jean Soreth.

Dans les années 1560, Thérèse d’Avila et saint Jean de Croix, en quête d’une discipline plus rigoureuse, réforment l’ordre.

Ils fondent les carmes déchaussés (port de sandales) fidèles à la règle primitive dominée par la solitude, la pauvreté extrême, la prière et les travaux manuels.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles