Databac

Oral du brevet: : Réaliser une interview de touristes ayant visité México.

Publié le 13/03/2025

Extrait du document

« Oral du brevet Introduction (en espagnol) : Hola, me llamo … soy una alumna de la clase de ...

y hoy voy a hablar y presentar las diferentes etapas de la realización de un video en español.

Este trabajo se realizó el año pasado como parte del EPI México. Plan : Ahora, voy a explicar cómo se realizará mí oral.

Primero, comenzaré con la presentación de mi proyecto explicando con más detalle en qué consistió y enumerando las diferentes etapas. Después, describiré las etapas que hice para llegar a este vídeo.

Entonces, haré una evaluación personal, y terminaré con una conclusión. I) Présentation du projet : 1) L’idée de départ et la tâche finale Pour commencer la consigne départ était qu’on devait réaliser une vidéo en espagnol en lien avec México, chaque groupe avec une consigne différente par exemple faire le bulletin météo de México.

Le projet final de la classe était de créer un reportage sur México. Mon groupe a choisi la consigne : Réaliser une interview de touristes ayant visité México. 2) De l’idée de départ à la tâche finale Pour passer de la consigne à la vidéo finale on est passées par différentes étapes : Nous avons dû • Écrire le texte (donc réfléchir au contenu du texte, au vocabulaire qu’on voulait utiliser) • Mettre en scène la vidéo (savoir quels accessoires utiliser et surtout où filmer la vidéo et quand) • Filmer la vidéo • Faire le montage de la vidéo II) Le parcours (obstacles et réussites) • Écrire le texte Pour écrire le texte nous avons utilisé nos connaissances et la leçon sur México et nous n'avons pas eu de difficultés à nous mettre d'accord sur quoi écrire.

Nous avons rapidement écrit le texte et je pense sincèrement que cette étape a été la plus simple de toutes puisque je connaissais déjà mes camarades et leurs modes de fonctionnement lors d'un travail de groupe. • Mettre en scène Au contraire, cette étape a été un peu plus compliquée parce qu’on a eu du mal à savoir quand et où on pouvait filmer la vidéo.

On s’y est peut-être prises un peu tard pour s’assurer de la disponibilité de toutes pour se retrouver à l’extérieur du collège.

Finalement, c’est notre professeur d’espagnol qui nous a permis de filmer la vidéo dans l’enceinte du collège. • Filmer la vidéo Pour cette étape nous avions décidé en amont qui ferait quel personnage et.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles