Oral du brevet: : Réaliser une interview de touristes ayant visité México.
Publié le 13/03/2025
Extrait du document
«
Oral du brevet
Introduction (en espagnol) :
Hola, me llamo … soy una alumna de la clase de ...
y hoy voy a hablar y presentar las diferentes
etapas de la realización de un video en español.
Este trabajo se realizó el año pasado como
parte del EPI México.
Plan :
Ahora, voy a explicar cómo se realizará mí oral.
Primero, comenzaré con la presentación de mi
proyecto explicando con más detalle en qué consistió y enumerando las diferentes etapas.
Después, describiré las etapas que hice para llegar a este vídeo.
Entonces, haré una evaluación
personal, y terminaré con una conclusión.
I) Présentation du projet :
1) L’idée de départ et la tâche finale
Pour commencer la consigne départ était qu’on devait réaliser une vidéo en espagnol en
lien avec México, chaque groupe avec une consigne différente par exemple faire le
bulletin météo de México.
Le projet final de la classe était de créer un reportage sur
México.
Mon groupe a choisi la consigne : Réaliser une interview de touristes ayant visité
México.
2) De l’idée de départ à la tâche finale
Pour passer de la consigne à la vidéo finale on est passées par différentes étapes :
Nous avons dû
• Écrire le texte (donc réfléchir au contenu du texte, au vocabulaire qu’on voulait
utiliser)
• Mettre en scène la vidéo (savoir quels accessoires utiliser et surtout où filmer
la vidéo et quand)
• Filmer la vidéo
• Faire le montage de la vidéo
II) Le parcours (obstacles et réussites)
• Écrire le texte
Pour écrire le texte nous avons utilisé nos connaissances et la leçon sur México et nous
n'avons pas eu de difficultés à nous mettre d'accord sur quoi écrire.
Nous avons rapidement
écrit le texte et je pense sincèrement que cette étape a été la plus simple de toutes puisque
je connaissais déjà mes camarades et leurs modes de fonctionnement lors d'un travail de
groupe.
• Mettre en scène
Au contraire, cette étape a été un peu plus compliquée parce qu’on a eu du mal à savoir quand
et où on pouvait filmer la vidéo.
On s’y est peut-être prises un peu tard pour s’assurer de la
disponibilité de toutes pour se retrouver à l’extérieur du collège.
Finalement, c’est notre
professeur d’espagnol qui nous a permis de filmer la vidéo dans l’enceinte du collège.
• Filmer la vidéo
Pour cette étape nous avions décidé en amont qui ferait quel personnage et....
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- oral brevet: Qu’est ce que le fantastique ?
- Exemple oral de brevet sur les chiens d'assistance
- grand oral maths modèle malthusien
- Grand oral NSI: la voiture autonome la voiture de demain ?
- grand oral le surbooking