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Open Theatre

Publié le 15/05/2020

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« 1 / 2 164 Open Theatre 1 Pour Joe Chaikin, fondateur de l'Open Theatre, ..

la forme la plus haute de communication, dans le spectacle, est le silence ...

Ainsi triomphe la théitrallté aur le texte écrit.

La nouvelle dramaturgie américaine oppose le " théitre ,.

qui est jeu, mouvèment, scénographie, choré­ graphie de gestes et de mots, au " di"8Jfte ..

, qui est· le dialogue intangible.

L'Open Theatre obéit au principe de la rencQntre, n'importe où, d'un acteur et d'un spec­ tateur, réunis.

pour le plaisir d'une action ou l'expérience d'une destinée commune.

2 D'origine russe, Joseph Chalkln naft à New York en 1935, mais passe son enfance dans le Middle West.

Il suit des cours d'art dramaUque au collège d'Iowa avant d'être l'élève de Mira Rostova, Lee Strasberg, Nola Chillon, Herbert Berghof et Uta Hagln.

Tout le destine à devenir un grand comédien de Broadway.

Mais Il accom­ pagne le Living Theatre, lors.

de sa tournée européenne de 1962, et y joue " The Connection "· Il ne supporte pas l'atmosphère déprimante de la pièce et Julian Beek lui confie le rôle de Galy Gay dans.

a Homme pour Homme ,.

de Brecht.

3 Chaikin estime que Julian Beek et Judith Malina lui ont donné l'exemple d'un engagement absolu au théitre, à l'intérieur d'un ensemble non commercial qui rompt avec le culte de la vedette solitaire.

Mais le Living n'a pas encore renoncé à la méthode de I'Actors Studio.

En jouant .

soudain Brecht, Chaikin découvre; contraire­ ment à ce qu'il a appris chez Lee Strasberg, que le théâtre n'est pas une introspection individuelle et collec­ tive, mais une rencontra entre l'acteur-et le- spectateur et la ·transformation Instantanée d'un personnage en un autre.

Ensemble, mutaUon, contact avec le public : il va s'effor­ cer dès lors de mettre au point une méthode de jeu qui corresponde à ces exigences.

4 Le problème obsédait Stanislavski : ..

Comment, en 2 / 2. »

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