Databac

On sait que les frères Lumière revendiquèrent l'invention du cinématographe tout comme Edison d'ailleurs.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : On sait que les frères Lumière revendiquèrent l'invention du cinématographe tout comme Edison d'ailleurs. Ce document contient 325 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« On sait que les frères Lumière revendiquèrent l'invention du cinématographe tout comme Edison d'ailleurs.

Quelledifférence existait-il entre leurs deux inventions:A.

le mode d'entraînement de la bande était différent, par un système à griffes pour Edison, par un système à cames pourles frères Lumière ?B.

le kinéscope d'Edison projetait les images classées dans un chariot alors que le cinématographe des frères Lumièreutilisait une pellicule continue ?C.

dans le kinéscope d'Edison, un nombre limité d'images était fixé sur un tambour rotatif que l'on observait parréflexion dans une glace alors que dans le cinématographe des frères Lumière, c'est la bande qui se déroulait devant unesource lumineuse qui projetait l'image sur écran ? A.

le mode d'entraînement de la bande était différentAuguste (1862-1954) et Louis (1864-1948) Lumière furent deux grands inventeurs français.

Auguste était biologiste tandis que Louisétait chimiste.

Leur principale invention est le cinématographe" (1895).

C'était un prolongement du kinescope d'Edison.Le déclic se fait lorsque, en 1894, Antoine Lumière, leur père, passionné d'images, reçoit un exemplaire du kinéscope d'Edison.

Lesdeux frères cherchent alors à mettre au point un procédé permettant la vision des épreuves chronographiques.

Ils y parviennent avecle cinématographe.

Le système consiste à faire défiler une pellicule devant une fenêtre qui est successivement ouverte puis ferméedurant la projection ou la prise de vue.

La différence entre le procédé d'Edison et le leur tient au mode d'entraînement.

Edisonutilise un système d'entraînement à griffes qui nécessite une perforation préalable du filin, tandis que l'invention des frèresLumière comporte un entraînement à cames excentriques qui ne rend pas nécessaire cette perforation.

Par la suite, l'industriecinématographique utilisera conjointement les deux procédés, ce qui explique la difficulté de prouver la paternité du cinéma.Alors que Louis continuera d'exploiter son invention, Auguste laissera le cinéma de côté pour poursuivre ses recherches dans uneautre voie.

Il s'illustrera par la suite dans l'étude de l'anaphylaxie et du rhumatisme.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles