Ninon de Lenclos Saint-Evremond ne la définit pas mal en disant que son âme était formée" de la volupté d'Epicure et de la vertu de Caton l'Ancien ", encore queCaton soit un peu exagéré.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ninon de Lenclos Saint-Evremond ne la définit pas mal en disant que son âme était formée" de la volupté d'Epicure et de la vertu de Caton l'Ancien ", encore queCaton soit un peu exagéré. Ce document contient 114 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Ninon de Lenclos. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal, « Que diras-tu ce soir, pauvre âme solitaire ».
- Le mal dans Les Confessions de Saint d’Augustin
- Vous commenterez cette phrase de Saint-John Perse à propos de la poésie : « L'obscurité qu'on lui reproche ne tient pas à sa nature propre qui est d'éclairer, mais à la nuit même qu'elle explore, et qu'elle se doit d'explorer : celle de l'âme elle-même et du mystère où baigne l'être humain ».
- Qui était SAINT-EVREMOND ?
- Philippe-François Fabre, dit Fabre d'Eglantine1750-1794" Des principes et point de vertu des talents et point d'âme ", c'est ainsi que Robespierredéfinit ce fils de marchand qui avait débuté dans la vie comme ecclésiastique, puis avait étécomédien et poète.