Databac

NIMIER, Roger (1925-1962)Prix de philosophie au Concours Général, il s'engage à dix-huit ans.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : NIMIER, Roger (1925-1962)Prix de philosophie au Concours Général, il s'engage à dix-huit ans. Ce document contient 184 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« NIMIER, Roger (1925-1962) Prix de philosophie au Concours Général, il s’engage à dix-huit ans.

Son expérience de la guerre permet au Hussard bleu de voir le jour (1950).

De tous les jeunes écrivains de l’époque, Roger Nimier est le plus discret, mais cet effacement ne trahit point une intense activité d’homme de lettres, l’observateur le reconnaît assez tôt pour le comble de l’intelligence.

Il est probablement l’un de ces hommes dont le bonheur est ignoré.

Aimé autant qu’estimé par ses amis et tous les “ gens de lettres ”, il a été admiré autant qu’attendu par un public dont on ne connaît pas l’étendue.

Romancier, il a publié Les Epées (1948) Le Grand d’Espagne et Perfide (1950), Amour et Néant et Les Enfants tristes (1951), Histoire d’un Amour (1953).

Homme de lettres, il a été le préfacier d’André Fraigneau, de Walter Baxter, Swift, Stendhal, Francis Iles et Alexandre Dumas.

Roger Nimier a écrit de nombreux dialogues de films, il a dirigé, avec Pierre Lazareff à la NRF., la collection L’Air du Temps. Ce jeune et brillant écrivain s’est tué dans un accident de voiture.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles