Databac

Mongolie: 2001-2002

Publié le 20/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Mongolie: 2001-2002. Ce document contient 812 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Mongolie: 2001-2002 Intensification des réformes économiques Les conditions climatiques ont été très dures pour la troisième année consécutive.

Après un été extrêmement sec, l'hiver 2001-2002 a été très rude avec des températures de - 40 °C la nuit dans certaines provinces.

Les pertes dans l'élevage, principal atout économique dans les campagnes, ont été énormes et plusieurs personnes sont décédées.

La Croix-Rouge internationale a annoncé que la situation risquait de s'aggraver et que l'afflux de paysans vers les villes augmenterait. Le gouvernement de Nambariin Enkhbayar, du Parti révolutionnaire du peuple mongol (PRPM, ex-communiste), a poursuivi ses réformes pour faire face à la crise économique.

La politique de privatisation des entreprises d'État s'est maintenue malgré un certain ralentissement concernant pour la première fois le secteur énergétique. Oulan-Bator a cherché, à compter de la mi-2001, à se rapprocher des pays occidentaux, notamment des États-Unis, pour ne plus dépendre exclusivement de l'aide économique de la Russie et de la Chine.

La signature d'importants accords commerciaux lors de la visite du Premier ministre russe Mikhaïl Kasianov, en mars 2002, a cependant montré que les relations avec Moscou demeuraient essentielles pour les autorités mongoles.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles