Databac

Monarchie constitutionnelle (1814-1848)Régime politique institué par la Charte constitutionnelle de 1814 octroyée par Louis XVIII.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Monarchie constitutionnelle (1814-1848)Régime politique institué par la Charte constitutionnelle de 1814 octroyée par Louis XVIII. Ce document contient 72 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Monarchie constitutionnelle (1814-1848) Régime politique institué par la Charte constitutionnelle de 1814 octroyée par Louis XVIII.

Si l’autorité exécutive s’affirme dans la seule personne du roi comme sous l’Ancien Régime, les acquis politiques et sociaux de la Révolution et de la Déclaration des droits de l’homme sont respectés.

Quant au pouvoir législatif, il est réparti entre le roi, la Chambre des pairs (nommés par le roi) et la Chambre des députés (élus).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles