Databac

MIRO, Juan (1893-1983)Dès ses premiers tableaux, des portraits, des nus et des paysages, il dÈmontre une volontÈ descriptive surprenante ; un style " dÈtailliste " qui dÈbouche sur une vision mÈtaphorique de l'art.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MIRO, Juan (1893-1983)Dès ses premiers tableaux, des portraits, des nus et des paysages, il dÈmontre une volontÈ descriptive surprenante ; un style " dÈtailliste " qui dÈbouche sur une vision mÈtaphorique de l'art. Ce document contient 140 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« MIRO, Juan (1893-1983) Dès ses premiers tableaux, des portraits, des nus et des paysages, il démontre une volonté descriptive surprenante ; un style “ détailliste ” qui débouche sur une vision métaphorique de l’art.

Après la guerre, il partage son temps entre Paris et son Espagne natale.

L’univers onirique de ses portraits et paysages imaginaires témoignent d’une étroite collaboration avec les surréalistes et les dadaïstes.

Il explore ensuite d’autres supports et réalise dans les années trente des décors de ballets, des tapisseries, des peintures murales et des céramiques. Miró se réfugie à Paris pendant la guerre civile d’Espagne et produit une peinture sauvage, où s’exprime l’aversion pour les horreurs de la guerre (Faucheur, 1937).

A partir des années cinquante, il connaît, sans l’avoir voulue, la célébrité et reçoit en hommage à son travail, le Grand Prix international de la fondation Guggenheim.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles