Martin de Vos
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Martin de Vos. Ce document contient 0 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
vers 1531-1603Né et mort à Anvers, peintre de scènes religieuses, mythologiques et de portraits, il fut formé par Frans Floris et reçu franc-maître en 1558. Il séjourna dix années en Italie : Rome, Florence, et surtout Venise, travailla dans l'atelier du Tintoret. A son retour, à Anvers, il prit la succession de son premier maître en qualité de chef d'école " italianisante ". Parmi ses oeuvres : Antoine Anselme et sa famille (Bruxelles) et divers triptyques : Tentation de saint Antoine, Saint Luc peignant le portrait de la Vierge (Anvers).
Liens utiles
- « La technique dans son être est quelque chose que l’homme de lui-même ne maîtrise pas » MARTIN HEIDEGGER
- Biographie Martin Luther King
- Biodiversité à Rennes- le cas des prairies St-Martin
- Ma mère, qui la connaissait, a appris dernièrement par une amie commune qu'elle était partie pour la France. Jean Martin, Un souffle dans la brise, Québec Amérique
- Saint-Martin.