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Publié le 23/05/2020
                            
                        
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    Lors q u'u n c lie nt e ntr e  d ans u n p oin t d e v e nte , il  a , la  p lu part d u te m ps, l'i n te n tio n 
d 'a ch ete r d es p ro duit s , m ais  c e tt e  e nvie  p eut ê tr e  s p onta née o u is s u  d 'u n a ppre ntis s a ge 
p lu s o u m oin s lo ng q u e n ous a vo ns d écrit .
                                                            
                                                                                
                                                                    
E n fo nctio n  d e s o n im plic a tio n, d u n iv e au d e r é fle xio n...
                                                            
                                                                                
                                                                    o n p eut te nte r d e r e co nnaît r e  u n 
c e rta in  n om bre  d e s it u atio ns.
                                                            
                                                                                
                                                                    
 d 'a prè s C H ETO CHIN E -  le  M ark e tin g S tr a té giq ue d e la  d is tr ib utio n  
     sit u atio ns d u c lie n t e n  s it u atio n d 'a ch at ( b u ye r) 
             
            L es a ch ats  p ré vu s	
 :  c e  s o nt le s a ch ats  q ue le  c lie nt a va it  à  l'e sp rit  a va nt d 'e ntr e r d a ns le  
p oin t d e v e nte  q u'i l  a  c h ois i  a ve c u ne v o lo nté  d 'a ch at ; il  a ura  u ne lis te  ( é crit e  o u n on ) d e 
p ro duit s  q u 'i l  v a  c h erc h er.
                                                            
                                                                                
                                                                    C 'e st à  p artir  d es a ch ats  p ré vu s q ue v a  s 'o rg anis e r la  c ir c u la tio n 
d ans le  p oin t d e v e nte .
                                                            
                                                                                
                                                                      
I l  p eut s 'a gir  d 'u n a ch at r é flé ch i ( a ya nt d onn é lie u à  u n e d ém arc h e c o m ple xe  
d 'i n fo rm atio n-é va lu atio n) o u d 'u n a ch at r o utin ie r ( l'  e xp érie nce  a nté rie ure  e st 
s a tis fa is a nte , le  p ro ce ssu s d e p ris e  d e d écis io n n 'e st p a s r e pris ).
                                                            
                                                                        
                                                                      
  P ar e xe m ple , e n F ra nce , le s a ch ats  s o nt p ré vu s p our : 
-  9 0 %  p our le s y o ghourts  ( q uels  q u'i ls  s o ie n t)      
-  8 0 %  p our le  ja m bon d e P aris  à  la  c o upe...
                                                            
                                                                                
                                                                     - m ais  5 0 %  p our le  ja m bon p ré em ba llé    
-  3 0 %  p our le s w his kie s   ...
                                                            
                                                                                
                                                                        - m ais  8 5 %  p our le s a nis é s 
-  5 0 %  p our le s b as e t  c o lla nts       
-  5  %  p our le s d is q ues la se r   
    
   
L es a ch ats  n on p ré vu s	
 :  le s p ro d uit s  n 'o nt é té  a ch eté s q ue p ar s im ple  e ffe t d e p assa g e 
d eva nt le s lin éa ir e s, le s tê te s d e g ondo le s...
                                                            
                                                                                
                                                                     ils  c o nstit u ent le s a ch ats  d 'i m puls io n.
                                                            
                                                                                
                                                                    
  P ar e xe m ple , le  s a ucis so n s e c e st u n a ch at n on p ré vu  à  p lu s d e 9 0 %  ; e n d 'a utr e s 
t e rm es,  s u r 1 00 p ers o nnes q ui  o nt d u s a ucis so n s e c d ans le ur c a ddie , s e uls  1 0 c lie n ts  
a va ie nt e ffe ctiv e m ent p ré vu  d 'a ch ete r c e  p ro duit  a va nt d 'e ntr e r d an s le  m agasin .
                                                            
                                                                                
                                                                    O n 
c o m pre nd p ourq uoi  la  p osit io n d e  c e  p ro duit  d ans u n p o in t d e v e nte  e st p rim ord ia le  e t d o it  
a ttir e r le  c lie nt.
                                                            
                                                                                
                                                                    
  	
" B uye r"  	
a ch at p ré vu  	
décid é 	non d écid é 	décid é 	non d écid é 	
ach at p ré vu.
                                                                                                                    »
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