Databac

management

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : management Ce document contient 241 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« Alors que la logique entrepreneuriale s'appuie sur la prise de risques et la recherche d'opportunités, la logique managériale s'inscrit dans une optique de continuité d'exploitation et d'optimisation des ressources. Logique Entrepreneuriale : Trouver l'idée et valider le projet (innover), se procurer et organiser les ressources, définir sa stratégie Logique Managériale : Mobiliser et optimiser les ressources disponibles, recherche performance et profit, mettre en oeuvre la stratégie. Schumpeter (1883 - 1950) L'entrepreneur Innovateur (logique entrepreneuriale) , L'entrepreneur est l'élément central du dynamisme économique.

Il le définit comme un individu avec un état d'esprit particulier qui par son comportement, sera à l'origine d'une innovation.

Celle-ci joue alors un rôle moteur dans le développement de l'économie. L'innovation est la base de la démarche entrepreneuriale.

  3 Niveaux de décision : Stratégique (long terme) / Tactique (moyen terme) / Opérationnelle (court terme) Pour prendre une décision selon H.Simon : ·         - Intelligence ·         - Modélisation ·         - Choix Même si les logiques entrepreneuriale et managériale ne nécessitent pas les mêmes compétences, elles sont souvent complémentaires. L'entrepreneur ne se contente pas d'innover, il se distingue du simple inventeur par la capacité et la volonté qu'il mettra à développer son projet et à le concrétiser.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles