Louis Ranvier1835-1922A été le metteur en oeuvre le plus éminent de l'histophysiologie française.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Louis Ranvier1835-1922A été le metteur en oeuvre le plus éminent de l'histophysiologie française. Ce document contient 15 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Louis Ranvier 1835-1922 A été le metteur en œ uvre le plus éminent de l'histophysiologie française.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Louis Pasteur par Pasteur Vallery-Radotde l'Académie française et de l'Académie de médecine, Paris Parmi les vies des savants, il n'en est pas de plus merveilleuse que celle dePasteur, il n'en est pas dont l'oeuvre ait été plus féconde.
- « Le principal mérite de Musset, dit Sainte-Beuve, est d'avoir réintroduit dans la poésie française l'esprit que semblaient en avoir banni l'imagination et le lyrisme. » Ces mots vous paraissent-ils bien caractériser l'oeuvre d'A. de Musset ?
- On parle d'âge classique, d'écrivain classique, d'oeuvre classique. Analysez, d'après ce que vous savez de la littérature française, l'idée de classicisme et dégagez-en les caractères essentiels.
- VOLTAIRE, parlant des grands écrivains du siècle de Louis XIV, écrit : La route était difficile au commencement du siècle parce que personne n'y avait marché : elle l'est aujourd'hui parce qu'elle a été battue. Les grands hommes du siècle passé ont enseigné à penser et à parler : ils ont dit ce qu'on ne savait pas. Ceux qui leur succèdent ne peuvent guère dire que ce qu'on sait. Dans quelle mesure, à votre avis, l'oeuvre même de VOLTAIRE justifie-t-elle cette constatation pessimiste ?
- Au cours d'un entretien sur l'art avec un journaliste, Claude Lévi-Strauss a notamment déclaré : « Je crois au théâtre bien écrit, et surtout bien joué, c'est-à-dire comme l'auteur aurait voulu qu'il le tût ou, à tout le moins, comme une solide tradition l'a établi. Mais je ne supporte pas qu'un metteur en scène ou des acteurs traitent l'oeuvre d'autrui comme la matière première de la leur. » En vous inspirant, par exemple, du théâtre classique tel que vous l'avez étudié et tel qu'il