Databac

Liaisons avec les différentes écolesSynthèse construite par Sylvainsylvain.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Liaisons avec les différentes écolesSynthèse construite par Sylvainsylvain. Ce document contient 294 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« Liaisons avec les différentes écoles Synthèse construite par Sylvain [email protected] Assurer une continuité éducative Changements d’école = ruptures de lieux, organisati on de la scolarité, statut de l’élève, objectifs et programmation => accompagner l’élève a u mieux Ensgts d’1 nivo doivent avoir des représentations c laires de ce qui a été fait l’année précédente ou de ce qui sera fait l’année suivante, des difficultés rencontrées avt et après, des méthodes employées.

=> relations entre prof pr fair e vivre harmonisation et continuité péda.

Prof du dernier nivo d’une école doivent prep leurs élèves au passage ds une nvelle structure = éviter stress excessif.

Prof prem nivo doivent tenir cpte de la diversité d es élèves et ce qui est ou non acquis.

Liaison GS-CP Mater / élémentaire = impttes ruptures (bâtiment, c ulture, méthode) Programmes de CP ft réf aux acquis de la mater et s ’appuient sur eux.

Tenir cpte du capital acquis en mater.

GS = cycle 2 = éviter les effets de rupture trop vi olents.

Conseils de cycle 2 = rencontres ds ensgts des 2 écoles = harmoniser progressions, tra nsmettre info, faciliter intégration des élèves, partager ressources => donner cohérence aux activités des élèves ( ex = activités communes : correspondance, spectacle, décloisonneme nt) Liaison CM2-sixième S’adapter à plusieurs profs , à un emploi du tps dé terminé + 1 travail perso imptt Au cm2 fo dev les échanges de services et décloison nement pr habituer à diff ensgts, mettre en place un emploi du tps et le respecter, faire ré aliser des travaux perso, etc.

Visite du collège, rencontre.

A la rentrée fo soigner accueil des 6éme ( plan du collège, expliquer son fonctionnement, visites guidées, etc.) 6éme = cycle d’observation et d’adaptation = consol ider les bases du primaire et assurer un fond commun de méthodes et de savoirs.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles