Databac

L'expulsion d'un corps étrangerIl faut penser à une obstruction des voies aériennes par un corpsétranger devant l'apparition d'une toux, et/ou d'une gêne respiratoire,et/ou d'une difficulté à parler.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'expulsion d'un corps étrangerIl faut penser à une obstruction des voies aériennes par un corpsétranger devant l'apparition d'une toux, et/ou d'une gêne respiratoire,et/ou d'une difficulté à parler. Ce document contient 270 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Votre santé au quotidien - © Larousse 2004 Page 1/2 L'expulsion d'un corps étranger Il faut penser à une obstruction des voies aériennes par un corps étranger devant l'apparition d'une toux, et/ou d'une gêne respiratoire, et/ou d'une difficulté à parler.

Tant que la victime peut parler, tant qu'elle respire, ne tentez aucun geste de désobstruction.

Laissez-la dans la position dans laquelle elle est le mieux pour respirer, alertez les secours et surveillez-la.

En cas d'obstruction complète des voies aériennes, il faut pratiquer la manœuvre de Heimlich pour tenter d'expulser le corps étranger. Bébé de moins de 1 an Tant que le bébé respire, ne tentez aucune manœuvre de désobstruction ; laissez-le dans la position dans laquelle il semble le mieux pour respirer. S'il ne respire pas : 1 Placez-le à plat ventre sur votre avant-bras (paume de la main orientée vers le haut) ; le thorax repose sur la paume, la tête et le cou sont maintenus par les doigts ; – donnez quatre tapes avec la paume de l'autre main sur le haut du dos, entre les deux omoplates ; votre main doit être perpendiculaire à l'axe de la colonne vertébrale du bébé.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles