Databac

Le bouche-à-bouche1 Il faut d'abord libérer les voies aériennes,c'est-à-dire éliminer tout obstacle :le sauveteur ouvre le col et dégrafela ceinture, retire éventuellement le dentier,nettoie doucement avec ses doigts l'intérieurde la bouche.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le bouche-à-bouche1 Il faut d'abord libérer les voies aériennes,c'est-à-dire éliminer tout obstacle :le sauveteur ouvre le col et dégrafela ceinture, retire éventuellement le dentier,nettoie doucement avec ses doigts l'intérieurde la bouche. Ce document contient 144 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Votre santé au quotidien - © Larousse 2004 Le bouche-à-bouche 1 Il faut d'abord libérer les voies aériennes, c'est-à-dire éliminer tout obstacle : le sauveteur ouvre le col et dégrafe la ceinture, retire éventuellement le dentier, nettoie doucement avec ses doigts l'intérieur de la bouche. 2 En faisant un peu pencher la tête en arrière (si on est sûr que la colonne vertébrale est indemne), on empêche la langue d'appuyer sur l'entrée du larynx.

3 Le secouriste, après avoir pris une grande inspiration, souffle en entourant complètement la bouche de la victime et en lui pinçant le nez, afin d'éviter les fuites d'air. 4 Chez la victime, l'expiration de l'air des poumons se fait toute seule. Le sauveteur regarde sur le côté si la poitrine se rabaisse, ce qui indique que son bouche-à-bouche est vraiment efficace. 5 La manœuvre est répétée jusqu'à l'arrivée des secours spécialisés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles