Databac

Lésotho (1992-1993)

Publié le 18/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Lésotho (1992-1993). Ce document contient 841 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Lésotho (1992-1993) Le gouvernement du major général Elias Ramaema, au pouvoir depuis 1991, a fait, à son tour, l'expérience de l'enclavement politique.

La libéralisation amorcée dès le début 1991 et qui a débouché sur l'enregistrement de 17 partis politiques a fait long feu, les élections promises pour le 28 novembre 1992 ayant été repoussées sine die pour des raisons "techniques".

Le pays a continué à vivre au rythme des travaux du Highlands Water Scheme (projet hydraulique des Highlands devant lui permettre de produire sa propre électricité et de vendre son eau à l'Afrique du Sud) et des évolutions politiques internes de ce grand voisin. Certains milieux politiques de l'opposition ont commencé d'ouvertement envisager l'incorporation du Lésotho dans une Afrique du Sud recomposée.

En attendant, le pays a continué à appliquer les directives du programme d'ajustement structurel de l'économie, mis en place en 1988, ce qui lui a permis de bénéficier de crédits du FMI (Fonds monétaire international) (6,04 millions DTS - droits de tirage spéciaux), de l'Agence américaine pour le développement international - IDA - (7,2 millions DTS) et de la CEE.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles