Databac

Les Marchés Français : Un Style de Vie

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les Marchés Français : Un Style de Vie Ce document contient 404 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Il y a une chose que j'ai aimé pendant mes études en France et  c'était : aller aux marchés français.

On jamais s'imagine que les marchés sont une partie intégrale de la vie dans les petits et grands villages à travers toute la France.

Pendant, aux Etats-Unis, nous avons aussi des marchés qui sont une tradition et qui ont été revécus comme « farmers' markets », en France, ils sont une tradition qui n'ont pas besoin d' être revécus puisque les marchés des fruits et végétales, des fleurs, des antiquités, entre autres, ont toujours été une partie importante de la France comme sa tradition exceptionnel de l'alimentation saine, et c'est une tradition qui jamais mourra.

  Le marché typique français est équivalent au mélange du farmers' markets et du traders' markets avec des vendeurs qui offrent des produit locales.

Les plus grands marchés en Provence sont connus comme foires puisque, comme dans l'ancien temps, les foires françaises sont traditionnellement des marchés étendus qui se déroule une ou deux fois par an.

Dans quelques lieux, ils se déroulent une fois par mois.

La plupart d'entre eux étaient de bétails mais cet aspect a disparu largement ; aujourd'hui, ils sont une version étendue des marchés qui donnent vie aux rues de la France une fois par semaine qui attirent des commerçants.

Généralement, il y a une gamme des quincaillers électriques et vives, des stands de vêtements, des produits organiques, en plus de la gamme de vendeurs de fruits et légumes.

Dans les areas rurales, souvent, il y a aussi des petites fêtes foraines.

Foires sont des grands évènements, donc, c'est une bonne idée de vérifier avec l'officine de tourisme la date et le lieu où vous pouvez les trouver. Quelques marchés, particulièrement des marchés spécialisés, ont acquis une réputation notionnelle comme le marché aux puces célèbre, Porte de Clignancourt, à Paris, le marché des fleurs à Nice, le marché de Noël à Strasbourg, le marché des olives en Provence, ou le marché de poisson à Marseille dans le vieux port.

Il y a des marchés du vin à Bordeaux et des marchés gastronomiques célèbres à Périgueux.

Toutefois, en général, les marchés sont des évènements locaux ou régionaux qui sont fréquentes par producteurs locaux, des artisans ou des commerçants et comme tel ils ne sont pas le type d'événement qui a une raison d'avoir une réputation. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles