les différences entre la comédie et la tragédie.
Publié le 20/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : les différences entre la comédie et la tragédie.. Ce document contient 941 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
« Corrigé disponible. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- A la fin de la première partie de Psyché, deux des « Quatre Amis » dont La Fontaine nous rapporte les propos, engagent un déb,at sur les mérites respectifs de la tragédie et de la comédie. A Ariste qui affirme que « la comédie touche moins les esprits que la tragédie », Gélaste finit par répondre : « Comme la tragédie ne nous représente que des aventures extraordinaires et qui, vraisemblablement, ne nous arriveront jamais, nous n'y prenons point de part et nous sommes froids, à moins q
- Cette tragédie ressemble constamment à une comédie qui tourne mal. Que pensez-vous de ce jugement de Charles Mauron sur l'histoire de Des Grieux ?
- « Peut-être faut-il être jeune pour s'égayer habituellement à la lecture de Molière et en général des poètes comiques. Oui, la comédie en elle-même est plus triste que la tragédie. » VlNET.
- Comment la tragédie et la comédie se combine-t-elle dans Roméo et Juliette ?
- Le dénouement de Dom juan appartient il à la comédie ou à la tragédie ?