Databac

les amérindiens

Publié le 22/02/2024

Extrait du document

« Au 16ème siècle, les Européens ont commencé à arriver en Amérique du Nord, où vivaient de nombreux peuples autochtones, appelés Amérindiens.

Les Européens ont cherché à convertir les Amérindiens à leur religion chrétienne et ont utilisé différentes méthodes pour y parvenir. Certains missionnaires ont tenté d'enseigner aux Amérindiens les doctrines chrétiennes, en utilisant des traductions de la Bible dans leur langue.

D'autres ont offert des biens matériels, tels que des outils, des vêtements ou de la nourriture, en échange de la conversion.

D'autres encore ont utilisé la force pour contraindre les Amérindiens à se convertir. La conversion des Amérindiens a souvent été motivée par des considérations politiques et économiques.

Les Européens espéraient ainsi établir des alliances avec les peuples autochtones ou les intégrer dans leur système économique.

Cependant, de nombreux Amérindiens ont résisté à la conversion et ont continué à pratiquer leurs propres traditions religieuses et culturelles. :comment est organisé le continent américain avant la conquête des américains? Avant la conquête européenne, le continent américain était peuplé de nombreux peuples autochtones différents, qui avaient développé leurs propres cultures, langues et modes de vie.

Les Amérindiens vivaient dans des villages, des tribus et des confédérations, et pratiquaient des activités telles que l'agriculture, la chasse et la pêche.

Certains peuples avaient développé des systèmes d'écriture, des calendriers et des formes d'organisation politique sophistiquées.

Les Amérindiens avaient des échanges commerciaux et des alliances entre eux, ainsi que des conflits et des guerres.

Le continent américain était donc très diversifié et complexe avant la conquête européenne. quels pays participent à l'exploration de la route de l'Atlantique? quelles régions atteignent-ils? L'exploration de la route de l'Atlantique a été principalement menée par les pays européens, en particulier le Portugal, l'Espagne, la France, l'Angleterre et les Pays-Bas, à partir du 15ème siècle. Les explorateurs ont parcouru de vastes régions de l'Atlantique Nord, atteignant les îles de l'Atlantique, les côtes de l'Amérique du Nord et du Sud, ainsi que les côtes de l'Afrique et de l'Asie. Les principales expéditions ont été menées par des explorateurs tels que Christophe Colomb, Vasco de Gama, Magellan, Jacques Cartier et Henry Hudson, et ont ouvert la voie à la colonisation européenne et au commerce transatlantique. . Les pays européens qui ont établi des empires coloniaux ont pu tirer de nombreux avantages économiques, politiques et culturels de leurs colonies. Au niveau économique, les empires coloniaux ont fourni des matières premières telles que l'or,sz l'argent, le tabac, le coton, le sucre, le café.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles