Databac

Le monde économique des réseaux sociaux

Publié le 29/09/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le monde économique des réseaux sociaux . Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Cours.
L’utilisation mobile d’Internet et le «local targeting» qui y est associé, c’est-àdire l’orientation de la publicité en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur, représentent un potentiel énorme pour le marché des annonces. Plus les médias sociaux sont utilisés sur des appareils mobiles, plus la demande en annonces ciblées augmente et les campagnes publicitaires s’adaptent à des utilisateurs spécifiques. Les marques nationales peuvent ainsi mieux orienter leur clientèle vers certains points de vente locaux Et la croissance des chiffres d’affaires devrait se poursuivre: les spécialistes estiment que le chiffre d’affaires de la publicité passera de 5,1 milliards à 15 milliards de dollars d’ici à 2018 dans les entreprises américaines de médias sociaux, soit un taux de croissance annuel moyen de 25%. Conclusion : Les réseaux sociaux, dont nous ignorons encore beaucoup de choses au niveau économique, possèdent de véritables stratégies pour amasser un maximum d'argent. Tout leurs choix, changements, projets ect... sont mûrement réfléchis et étudiés dans l'objectif d'améliorer et augmenter le nombres d'utilisateurs tout en faisant un maximum de bénéfices. Ils ne cessent de s'agrandir et de prendre une place importance à l'échelle mondiale

« Le monde économique des réseaux sociaux I - Comment les réseaux sociaux gagnent ils de l'argent ? Cela ressemble à un site Web gratuit à première vue, il est donc difficile d'imaginer comment ces réseaux sociaux peuvent réaliser un tel chiffre d'affaires (en 2014, le chiffre d'affaires de Facebook était de 12,466 milliards de dollars).

Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent, mais la publicité reste le principal outil de profit de ces réseaux.

En fait, environ 85% des revenus proviennent de là, notamment de la publicité mobile, et la croissance de celle-ci est très forte.

Le propriétaire de Facebook, Marc ZUCKERBERG, parie sur cette nouvelle source de revenus, et la société a été introduite en bourse au printemps 2012.

Les nouvelles technologies auront le potentiel d'augmenter encore leurs profits (obliger les marques à acheter des publicités, développer des applications mobiles, etc Enfin, 15% des revenus proviennent des éditeurs de jeux et d'applications intégrées ou associées.

Plateformes autorisées à accéder aux plateformes de développement de jeux en ligne, accès payant au site ...

tels sont les principaux moyens de levée de fonds. II- Les réseaux sociaux : Impacts et conséquences sur l'économie mondiale. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles