Databac

La politique climatique de la Californie Une politique pionnière aux États-Unis

Publié le 07/03/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La politique climatique de la Californie Une politique pionnière aux États-Unis. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« La politique climatique de la Californie Une politique pionnière aux États-Unis Introduction : « Nous ne pouvons pas attendre, il est temps d’agir », a assuré hier le président américain, qui estime que les États- Unis doivent « prendre la tête de la réponse globale » en matière de réchauffement climatique.

Après avoir annoncé le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat au premier jour de son mandat, Joe Biden a convié les dirigeants de la planète à un sommet sur le climat le 22 avril et signé, mercredi 27 janvier, trois décrets présidentiels attestant de sa détermination : suspension de l’octroi de nouveaux permis de forage offshore ; protection du tiers de la surface des terres fédérales, fondation d’une force civile pour le climat ; soutien massif pour créer un million d’emploi dans la voiture électrique, etc.

La Californie n’est pas en reste puisqu’elle a signé en ce sens, elle aussi, un accord de réduction de 20 % de la consommation de carburant avec des grands constructeurs (Ford, Honda, BMW, Volkswagen et Volvo). La Californie est souvent qualifiée « d’État pionnier » en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

La Californie, on l’oublie trop souvent, est un État puissant.

Il dispose du 5 ème PIB mondial pour près de 40 millions d’habitants. 1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles