Databac

La Boucle de cheveux dérobéeChant IV (fragment)Umbriel à l'instant, vieux Gnome rechigné,Va, d'une aile pesante et d'un air renfrogné,Chercher, en murmurant, la caverne profondeOù, loin des doux rayons que répand l'oeil du monde,La Déesse aux vapeurs a choisi son séjour.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La Boucle de cheveux dérobéeChant IV (fragment)Umbriel à l'instant, vieux Gnome rechigné,Va, d'une aile pesante et d'un air renfrogné,Chercher, en murmurant, la caverne profondeOù, loin des doux rayons que répand l'oeil du monde,La Déesse aux vapeurs a choisi son séjour. Ce document contient 211 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« La Boucle de cheveux dérobée Alexander Pope Chant IV (fragment) Umbriel à l'instant, vieux Gnome rechigné, Va, d'une aile pesante et d'un air renfrogné, Chercher, en murmurant, la caverne profonde Où, loin des doux rayons que répand l' œil du monde, La Déesse aux vapeurs a choisi son séjour. Les tristes Aquilons y soufflent à l'entour, Et le souffle malsain de leur aride haleine Y porte aux environs la fièvre et la migraine. Sur un riche sofa, derrière un paravent, Loin des flambeaux, du bruit, des parleurs et du vent, La quinteuse déesse incessamment repose, Le c œur gros de chagrins, sans en savoir la cause, N'ayant pensé jamais, l'esprit toujours troublé, L'œil chargé, le teint pâle et l'hypocondre enflé. La médisante envie est assise auprès d'elle, Vieux spectre féminin, décrépite pucelle, Avec un air dévot déchirant son prochain, Et chansonnant les gens l'Évangile à la main. Sur un lit plein de fleurs négligemment penchée, Une jeune beauté non loin d'elle couchée : C'est l'Affection, qui grasseye en parlant, Écoute sans entendre, et lorgne en regardant, Qui rougit sans pudeur, et rit de tout sans joie, De cent maux différents, prétend qu'elle est la proie, Et, pleine de santé sous le rouge et le fard, Se plaint avec mollesse, et se pâme avec art.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles